NBA – Frank Vogel s’exprime sur les débuts de Schröder et Montrezl Harrell

Les deux recrues des Los Angeles Lakers, l’intérieur Montrezl Harrell (gauche) et le meneur Dennis Schröder (droite), en plein discussion lors d’un match de pré-saison NBA face aux Los Angeles Clippers
Adam Pantozzi

Pour leur première rencontre officielle chez les Lakers, Dennis Schröder et Montrezl Harrell ont directement été propulsé dans le 5 de départ angelino. Un choix dont s’est satisfait Frank Vogel après coup.

Publicité

À seulement 10 jours de la grande ouverture de la saison 2020-21, les Lakers et leur coaching staff doivent encore trancher sur de nombreux sujets concernant leur équipe. Le cinq avec lequel se présentera la franchise face aux Clippers, le 22 décembre, semble se dessiner, mais renferme encore plusieurs incertitudes.

Le rôle attribué à Dennis Schröder et Montrezl Harrell, recrutés durant l’intersaison, pose notamment encore question. En attendant de connaitre la décision finale sur ce point, les deux hommes étaient bel et bien titulaires pour la première rencontre de pré-saison des Angelinos, dans la nuit de vendredi à samedi. Et tous deux ont réjoui leur entraineur, Frank Vogel.

Publicité

Frank Vogel sur Dennis Schröder et Montrezl Harrell : « Tous les deux ont effectué des passages très positifs. »

Le double-double compilé par l’intérieur (13 points, 12 rebonds), ainsi que les 10 points et 4 rebonds du meneur allemand se sont en effet révélés encourageants. Ils ont en tout cas permis aux Lakers de prendre le dessus… sur les Clippers, et de repartir de leur première sortie depuis le titre de champion avec la victoire (87-81).

Publicité




L’entraineur avait donc de quoi se satisfaire des prestations de ses deux nouveaux joueurs, qui s’étaient vu octroyés un rôle important dans la rotation de l’équipe en l’absence de LeBron James, Anthony Davis ou Marc Gasol. Vogel a notamment salué avec fermeté l’activité de Harrell, toujours aussi impressionnante malgré le contexte de pré-saison.



Frank Vogel sur Montrezl Harrell : « J’ai trouvé qu’il avait joué simple et dur. Il m’a fait bonne impression. »

Publicité

Ce dernier ne tient donc logiquement pas rigueur des difficultés affichées par ses recrues au niveau du tir, avec un bilan cumulé de 9/24 au shoot. Il met également de côté le gros raté de son big man sur un jump-shot, qui a provoqué l’hilarité du banc des Clippers et le trash-talking de Kawhi Leonard.

Un aveuglement partiel qui s’explique par l’état de forme de l’ensemble du roster, qui ne disputait que son premier match commun. Pour rappel, les Purple & Gold retrouveront leurs rivaux locaux dans la nuit de dimanche à lundi, avant d’affronter les Suns à deux reprises. S’en suivra la grosse affiche de reprise contre Kawhi & Cie.

Publicité

Deux performances encourageantes de la part des deux recrues alignées par Frank Vogel, la victoire en poche : la pré-saison débute bien pour les Lakers new-look.

Déclarations Dennis Schröder Frank Vogel Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actus