NBA – La giga-pépite de la Draft 2021 dévoile son joueur modèle

Cade Cunningham est annoncé comme le futur n°1 de la draft
Oklahoma State Cowboys (DR)

Retenez bien le nom de Cade Cunningham. D’ici un an, la star de l’université d’Oklahoma State devrait prendre la NBA d’assaut. Alors pour préparer sa future draft, le combo guard observe attentivement ce qu’il se passe chez les pros, et il a déjà trouvé son modèle. Le choix est surprenant, mais compréhensible.

Publicité

Après une cuvée 2018 d’exception avec Luka Doncic, Trae Young, ou encore Deandre Ayton en têtes d’affiche, une cuvée 2019 marquée par Zion Williamson et Ja Morant, la Draft 2020 a quelque peu déçu… En effet, hormis LaMelo Ball, il ne semble pas y avoir de potentielle superstar dans le lot de jeunes talents.

Mais que les franchises se rassurent, la cuvée 2021 est bien plus prometteuse, notamment grâce à un nom tout en haut des prévisions : Cade Cunningham. Le meneur de l’université d’Oklahoma State est d’ores et déjà annoncé comme le futur n°1, grâce à sa science du jeu et un corps bâti pour le haut niveau. D’ailleurs, il sait déjà à qui il veut ressembler à son arrivée dans la ligue.

Publicité

Je regarde beaucoup Luka Doncic, parce qu’il est lui aussi un meneur de 2m01.



Luka Doncic n’a que 21 ans, il s’apprête à attaquer sa 3ème saison NBA, et il est déjà le modèle de certains jeunes talents destinés à rejoindre la ligue dans les années à venir. En même temps, est-ce vraiment étonnant pour un joueur qui tournait à 28.8 points, 9.4 rebonds, et 8.8 passes décisives par rencontre la saison passée ? Il est un joueur d’exception, et tout le monde le voit.

Publicité

En revanche, Cade Cunningham est un joueur assez différent du prodige slovène sur le terrain. Il est un bien meilleur tireur à 3 points (47.6% de réussite en NCAA !), mais aussi un bien moins bon passeur (3.8 passes décisives par rencontre). Mais ce qui le différencie de sa concurrence pour le moment, c’est son sens de la gagne. La preuve en images.

Publicité

Cade Cunningham a le potentiel pour faire du bruit en NBA. À lui de continuer sa grande saison universitaire pour cimenter son statut de n°1 de draft !

Feed NBA 24/24