NBA – Woj fait le point sur les dossiers Harden et Giannis

James Harden colère MVP Giannis
(DR)

Le championnat est sur le point de reprendre, mais il reste quelques dossiers bouillants sur la table par rapport à l’intersaison – notamment le trade de James Harden et la prolongation de Giannis Antetokounmpo. Adrian Wojnarowski fait le point sur les deux cas.

Publicité

Plus les jours avancent, plus les regards se tournent lentement vers le Barclays Center et le Staples Center qui vont accueillir dans une semaine les premiers matchs de la saison 2020-21, entre Nets et Warriors puis Lakers et Clippers. Pourtant, la free agency reste d’actualité.

Malgré ses coups de gueule et son envie très explicite de partir, James Harden est toujours à Houston à l’heure actuelle. De l’autre côté, Giannis Antetokounmpo n’a toujours donné aucun signe concernant la potentielle signature de son contrat supermax avec les Bucks, tandis que la deadline du 21 décembre avance irrémédiablement. Adrian Wojnarowski, que l’on ne présente plus, livre ses dernières mises à jour sur les deux dossiers, à commencer par le Barbu :

Publicité

[James Harden] devrait jouer ce soir contre les Spurs mais il a été clair. Bien qu’il soit venu et qu’il ait participé à son premier entraînement, peu importe comment étaient John Wall ou Boogie en présaison, ça n’a pas impacté sa décision.



Il veut être tradé, Brooklyn et Philadelphie sont toujours ses deux équipes préférentielles, et les Rockets continuent de travailler et d’essayer de voir s’il y a moyen d’acquérir la meilleure contrepartie possible contre un joueur qu’ils considèrent être un des 5 meilleurs de la ligue. Ils ne vont certainement pas le donner aussi facilement.

Concernant le double MVP en titre, la situation urge. Pour rappel, Giannis a deux options qui se présentent à lui : soit il prend le max à Milwaukee et continue l’aventure, soit il prend le risque de laisser cet argent de côté et de voir comment la saison se déroule pour décider s’il va rester ou non. Le Woj donne la dernière tendance du dossier :

Publicité

Il a jusqu’à lundi pour prendre une décision sur ce contrat supermax à 228 millions sur 5 ans avant le début de la saison. Je pense que le processus de réflexion de Giannis est représentatif de sa personnalité – il prend son temps.

Les autres joueurs se retrouveraient devant cette décision, ils se diraient : « Ok, je peux prendre les 228 millions et si je n’aime pas la tournure que ça prend dans quelques années, je peux demander à être tradé. » Giannis réfléchit différemment. Quand il s’engage, il s’engage. Il y croit. Il doit beaucoup y réfléchir.

Il a encore le temps de prendre sa décision cette semaine. Mais je pense qu’il adore vraiment Milwaukee, je pense qu’il est fan de l’organisation. Il regarde à court terme et à long terme : « Est-ce que je peux gagner un ou plusieurs titres ici ? » Il a encore le temps d’y réfléchir et il y travaille.

Publicité

Dans une semaine, les matchs auront repris et nous serons un peu plus fixés sur l’avenir de James Harden et surtout de Giannis Antetokounmpo. Activez bien les notifications, les Woj Bombs n’ont pas fini de tomber.

Les dernières actualités