NBA – Ben Simmons et Dwight Howard adoubent un protégé de LeBron

Les deux joueurs des Philadelphia 76ers, Dwight Howard et Ben Simmons, dythirambiques au sujet de Tyrese Maxey, le rookie de la franchise et protégé de LeBron James sur le point de faire ses débuts en NBA
Tim Nwachukwu / Klutch Sports (DR)

Membre de l’équipe depuis quelques semaines seulement, Tyrese Maxey fait déjà l’unanimité aux Sixers. Le rookie membre de la famille Klutch Sports a en tout cas reçu les éloges appuyés de deux membres importants du vestiaire, à savoir Ben Simmons et Dwight Howard.

Publicité

Philly en a récupéré un bon !

Malgré l’absence des Lakers du Big Board de la Draft, LeBron James avait suivi avec attention la cérémonie, en partie pour savoir où son protégé allait atterrir. Finalement, c’est par les Sixers qu’a été choisi Tyrese Maxey, le gros prospect en provenance de Kentucky.

Après avoir pu apprendre à connaitre le jeune talent lors d’un workout avec le King en juin dernier, Ben Simmons a donc pu constater tout son talent ces derniers jours. Celui-ci a notamment éclaboussé le parquet lors du 1er match de pré-saison de la franchise, où Maxey a compilé 8 points et 3 passes en 12 minutes. Une prestation qui a enchanté le meneur australien.

Publicité

Il a dominé une fois qu’il a mis l’appréhension et l’excitation de côté. Il a ralenti le jeu et a fait ce qu’il avait travaillé. Je l’ai vu passer plusieurs heures à faire ces floaters et à peaufiner son jeu. Pour moi, ce n’est pas une surprise, mais c’est bien de voir tout ce travail payer. Il va être excellent, en défense et en attaque, une fois qu’il aura appris tous les systèmes et tout ça.

Recevoir l’approbation de Ben Simmons, c’est bien, mais hériter de celle de son coach, Doc Rivers, c’est encore mieux pour le futur rookie de Philadelphie. À l’issue de la rencontre, le technicien n’a en effet eu que des compliments à adresser à son jeune joueur, qui pourrait postuler à un grand rôle dans sa rotation au vu de ses propos.

Publicité

Il est bon. C’est un bon joueur. Il doit pousser pour recevoir des minutes parce que c’est un bon joueur de basket. Il sait jouer. Vous ne pouvez pas le prendre de vitesse. Il a une palette de tirs folle. Il fait des choses simples. Je salue encore John Calipari, parce que comme je l’ai déjà dit, les gars de Kentucky débarquent en étant prêts. Ce gamin sait défendre, il communique bien.



Vous l’aurez compris, il n’aura fallu qu’une sortie pour que l’ancien de la South Garland High School se mette l’ensemble de sa nouvelle franchise dans la poche. Histoire de le prouver une dernière fois, c’est la recrue phare de l’intersaison des Sixers, Dwight Howard, qui s’est chargée de dire à son tour tout le bien qu’il pense de son coéquipier de 20 ans.

Publicité

J’aime vraiment ce gamin. Je trouvais qu’il bougeait peut-être un petit peu trop vite pour moi. Je l’ai pris à partie et je lui ai dit de calmer un peu le jeu ! J’aime vraiment la manière dont il se comporte, il a la tête bien faite.

Après un tel plébiscite, l’heure sera désormais à la confirmation pour Maxey à l’occasion du 2ème et dernier match de pré-saison de Philly, face aux Pacers, dans la nuit de vendredi à samedi. En attendant, les fans de l’équipe peuvent toujours se délecter des citations à son sujet, et de ses floaters distillés à la perfection contre Boston.

Publicité

12 minutes : il n’en fallait pas plus à Tyrese Maxey pour époustoufler tout l’environnement des Sixers. Il faudra donc surveiller attentivement les prouesses du bonhomme cette saison.

Feed NBA 24/24