NBA – La phrase sans équivoque de Davis sur Kuzma

La superstar NBA Anthony Davis tape dans la main de son coéquipier aux Los Angeles Lakers, Kyle Kuzma
Katharine Lotze

Très en vue sur l’ensemble de la pré-saison, Kyle Kuzma attend encore de savoir à quel sauce il va être mangé en matière de rôle et de minutes aux Lakers cette saison. Anthony Davis s’est montré enthousiaste pour son coéquipier.

Publicité

Chaque pré-saison amène son lot de surprises et de joueurs qui se révèlent dans les rangs de chaque franchise. Dans le cas des Lakers, l’histoire qui se rapproche le plus de cette description est sans doute celle de Talen Horton-Tucker, la jeune pépite de 20 ans qui avait quasiment à elle seule détruit les Clippers il y a quelques jours.

Mais dans l’ombre du sophomore, Kyle Kuzma impressionne lui aussi. Sur ses 3 matchs, l’ailier tourne ainsi à 22 points de moyenne, soit la 2ème meilleure moyenne de l’équipe derrière les 23.3 unités de THT. Malgré cela, son statut au sein de la rotation de son équipe reste incertain. Lui-même dans le doute, il a vu Anthony Davis faire preuve de plus d’espoir.

Publicité

Kyle Kuzma a seulement offert un « Je ne sais pas… on verra » quand il lui a été demandé quel sera son rôle cette saison, mais Anthony Davis s’est montré optimiste sur Kuz. « Ça va être une grande année pour lui. Il va jouer un rôle encore plus important cette saison. Et on a besoin qu’il continue à faire ce qu’il sait faire. »

Publicité




En délicatesse avec son tir l’an dernier, soit le principal atout de son jeu offensif, Kuz montre des signes plus encourageants depuis quelques jours. Il tourne ainsi à 47.6% derrière l’arc sur les 3 rencontres, mais a commencé chacune d’entre elles dans le cinq majeur. Or, Frank Vogel ne peut pour l’heure lui garantir que son utilisation sera la même en saison régulière.



On verra… On doit encore déterminer à quoi ressembleront les rotations. En ce qui concerne ceux qui débuteront et qui sortiront du banc, ça reste à déterminer. Mais on a l’embarras du choix avec Kyle et beaucoup d’autres des joueurs dans cette équipe qui ont de l’expérience dans les deux cas.

Publicité

Il faut en effet se rappeler que Kuzma affichait des chiffres très satisfaisants lorsqu’il était titularisé par son coach la saison dernière, avec notamment 20.9 points de moyenne. Dès lors, sa marge de progression se situe avant tout dans sa capacité à tirer le meilleur de son temps de jeu en sortie de banc, et ne pas laisser sa confiance être impactée par son absence du 5.

Quoi qu’il en soit, A.D. n’est pas le seul à avoir grand pour lui, puisque Jared Dudley partage l’avis de son intérieur dans les colonnes de Lakers Nation.

Je suis content mais je ne suis pas satisfait. Il peut être bien meilleur. Il s’est amélioré défensivement, et il va avoir un plus grand rôle pour nous l’année prochaine au scoring. On va en attendre plus de lui.

Publicité

La raison pour laquelle il m’a impressionné, c’est parce que les jeunes ont tendance à se décourager quand ils ont moins de minutes et de tickets shoot. Ça n’a pas été son cas. Il voulait gagner un titre. Il ne se souciait pas de son contrat ou de ses stats. Il a parcouru la moitié du chemin, donc je le félicite pour ça.

Si les observateurs émettent encore de grosses réserves sur la situation de Kyle Kuzma aux Lakers, ses coéquipiers, eux, restent dithyrambiques à son sujet. À Frank Vogel désormais de faire le bon choix.

Anthony Davis Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus