NBA – La seule phrase que Vanessa a fait modifier dans le livre de Kobe

CNN (DR)

Vanessa Bryant est bien plus que la veuve de Kobe Bryant aujourd’hui, elle est aussi la garante de sa mémoire. C’est d’ailleurs avec cette étiquette qu’elle a du faire supprimer une phrase du livre sur le Mamba, qu’elle a jugé complètement à côté de la plaque.

Publicité

Kobe Bryant était la définition même du travail et de l’excellence. Sur les terrains déjà, son talent et sa volonté en ont fait l’un des plus grands joueurs de l’histoire, et surtout une icône aux quatre coins du monde. Mais là où il a été le plus impressionnant, c’est peut-être dans sa reconversion parfaitement réalisée dans le monde de l’art et du divertissement.

Par exemple, il a remporté un Oscar pour son court métrage animé « Dear Basketball« , après avoir passé plusieurs années pendant sa carrière à étudier le 7ème art. De même, son livre mêlant fantaisie et sport « Epoca » a été désigné best-seller par le New York Times, un honneur normalement réservé aux meilleurs écrivains.

Publicité

D’ailleurs, le second tome de cette saga à succès vient de sortir pour les fêtes, et disparition du Mamba oblige, c’est Vanessa Bryant qui a du se surpasser avec la co-auteure Ivy Claire. Si tout s’est bien passé entre elles, et que la veuve du n°24 des Lakers apprécie le produit final, elle a tout de même du intervenir pour faire supprimer une phrase jugée choquante, et pouvant salir la mémoire de son mari.



Il y a une phrase dans le livre qui dit : « les amis passent avant tout, les entrainements passent juste après ». Et je me souviens t’avoir dit que Kobe n’aurait jamais accepté de tels propos. Il disait toujours à nos enfants que leurs amis seraient toujours là après l’entraînement.

Publicité

Effectivement, difficile d’imaginer Kobe Bryant, pour qui le travail était une drogue, affirmer une telle chose. Alors forcément, Vanessa a du hausser la voix pour faire respecter la Mamba Mentality qui définissait son défunt mari. Face à cette remontrance, la petite phrase a forcément été supprimée du livre. On le sait, Kobe passait sa vie à la salle, avec ou sans amis.

Publicité

Si vous êtes en panne d’inspiration pour Noël, voici une idée de dernière minute qui pourrait ravir un fan de Kobe Bryant. Si le Mamba était aussi fort avec sa plume qu’avec la balle, « Epoca » est forcément une grande série.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA