NBA – L’étonnant joueur qui a pris LaMelo sous son aile

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, tout sourire lors d’un match de pré-saison face aux Toronto Raptors
Kent Smith

Entouré d’une immense hype à son arrivée dans l’effectif des Hornets, LaMelo Ball doit malgré tout, comme ses homologues, réussir son intégration. Il bénéficie pour cela de l’aide d’un vétéran de Charlotte.

Publicité

Quel que soit le talent avec lequel débarque un rookie en NBA, chacun doit relever la même épreuve : découvrir ses nouveaux partenaires et parfaire leur entente avec ces derniers. Cette cohésion d’équipe fait en effet partie des clés de la réussite sur les parquets des nouveaux venus dans la ligue, et LaMelo Ball n’y fait pas exception.

Arrivé dans les rangs des Hornets avec une réputation légèrement ternie par quelques actes d’insolence passés, le meneur semble pour l’instant s’acclimater à la perfection dans son nouvel environnement. Une intégration en grande partie permise par… Bismack Biyombo, comme l’a révélé James Borrego en conférence de presse.

Publicité

J’adore ce que je vois, leur duo, ce mentorat. C’est génial pour LaMelo, pour sa progression. Et c’est ce qu’il demande. Il veut ça. Il adore cette connexion avec ses coéquipiers, avec ses coachs. Évidemment, Bismack est l’un de ces gars qui veut endosser ce costume et mentorer un jeune joueur comme ça. C’est un beau duo. Je prends mon pied à les regarder.



Désormais débarrassé de son contrat astronomique qui nuisait à son image, Biyombo va enfin pouvoir véritablement s’affirmer comme un joueur de vestiaire précieux pour Charlotte. À seulement 28 ans, il fait déjà partie des vétérans du roster, et s’est visiblement fait un devoir de faciliter les débuts de Melo.

Publicité

Je pense que je peux l’aider parce que je suis arrivé dans la ligue à son âge, et il écoute bien. Il pose beaucoup de questions. Les rookies écoutent bien dans l’ensemble. La seule chose qu’on peut faire, c’est essayer de progresser à chaque match en tant qu’équipe, et ils m’aident aussi à m’améliorer. C’est une famille et on continue de grandir.

En plus de Ball, les Hornets vont en effet devoir compter sur les bonnes performances d’autres débutants comme Vernon Carey Jr., Nick Richards ou Grant Riller cette saison. De manière à s’assurer que toutes les conditions seront réunies pour que ces derniers brillent, Biyombo emprunte donc le statut de grand frère les accompagnant dans leurs premiers pas.

Publicité

S’il ne devrait avoir qu’un impact limité dans le rendement de son équipe sur les parquets, Bismack Biyombo aura malgré tout son importance dans ses résultats en tant que mentor de LaMelo Ball.

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actus