NBA – Le seul joueur actuel aussi incroyable que LeBron selon Obama

L’ancien président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, amuse la superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Uninterrupted (DR)

LeBron James a beau entrer dans sa 18ème saison NBA, il semble toujours aussi fort et aussi frais physiquement. Mais d’après Barack Obama, il n’est pas le seul joueur dans sa catégorie. Un autre talent actuel serait aussi incroyable, et on ne peut pas lui donner tort.

Publicité

Les adjectifs commencent à manquer pour décrire LeBron James… À bientôt 36 ans, et à l’aube de sa 18ème saison NBA, le King semble encore loin de la retraite. Son niveau de jeu est toujours aussi élevé, et surtout, son corps tient encore le coup face à la répétition des efforts. Il ne ressemble à aucun autre joueur de l’histoire.

Mais il se donne les moyens de performer à ce niveau, en dépensant par exemple plus de 1.5 million de dollars chaque saison sur son physique. Un chef pour préparer des repas équilibrés, de nombreux soins pour favoriser la récupération… Son corps est une machine, et une machine qui plus est bien huilée.

Publicité

D’ailleurs, selon les propos de Barack Obama dans le podcast de Bill Simmons, journaliste pour The Ringer, le dernier MVP des Finales serait digne d’un super-héros. Mais il n’est pas le seul. L’ancien président des États-Unis a placé un autre joueur dans la catégorie, et il est difficile de lui donner tort, même si les pouvoirs sont bien différents.



LeBron James et Stephen Curry sont comme des X-Men. D’autres joueurs sont même des Hulk. Quand tu te tiens à côté de LeBron, tu sais qu’il n’est pas normal. Avec Curry c’est différent, il est comme un gars avec des super-pouvoirs. On ne peut pas le voir de suite, mais quand il enlève son costume, il est aussi incroyable que LeBron.

Publicité

Il est d’ailleurs le meilleur shooteur de l’histoire, la question ne se pose même pas. Je n’ai jamais vu personne capable de tirer aussi bien dans toutes ces situations et avec autant de régularité. Je le connais très bien, tout ce qu’il fait, c’est précis, net, et sans bavure.

LeBron James et Stephen Curry sont donc deux monstres, mais dans des domaines bien différents. Tout le monde voit immédiatement que le King est doté d’un physique de demi dieu grec et que sa puissance est un atout. Stephen Curry passe lui pour un Monsieur Tout le Monde à première vue, mais une fois sur le terrain, il fait tout aussi peur.

Publicité

LeBron James et Stephen Curry sont sans doute les deux joueurs les plus influents de ces dernières années, alors la comparaison semble valable. Et puis, Barrack Obama les connait bien tous les deux, il sait de quoi il parle.

Feed NBA 24/24