NBA – Dwight Howard assume sa technique controversée pour faire gagner Philly

Dwight Howard va continuer mettre des coups pour faire gagner ses Sixers en NBA
Darron Cummings

Dwight Howard a trouvé dans la bulle un rôle qui lui va à merveille : celui d’élément perturbateur. Il a commencé à beaucoup parler à ses adversaires, à mettre quelques coups en traitre, et sa méthode a été efficace. Avec les Sixers, il compte bien continuer sur sa lancée.

Publicité

La saison passée, Dwight Howard a complètement changé d’image avec les Lakers. De retour à Los Angeles plusieurs années après un premier passage catastrophique, le pivot est arrivé sans ego, mais avec une détermination folle. Tout au long de l’année, Superman a prouvé qu’il avait enfin muri et évolué mentalement.

Terminées les attitudes de star, le pivot est arrivé comme un simple remplaçant, avec pour plus beaux atouts son envie et son énergie en sortie de banc. Cette nouvelle approche a d’ailleurs été très efficace, car il n’a jamais déçu sur le terrain, et surtout, il a fini par remporter son premier titre NBA !

Publicité

Preuve de cette nouvelle mentalité, Dwight Howard a aussi montré pendant les playoffs une facette de sa personnalité qu’on ignorait : il est rentré dans la tête de ses adversaires grâce à son trash-talking et quelques coups bas. À Philadelphie, il entend bien faire de même, en comptant sur l’aide d’un coéquipier.



Pour l’instant ce n’est que de la présaison, mais une fois que les choses sérieuses vont commencer, on va me demander d’avoir un rôle d’agitateur. Je vais devoir faire sortir mes adversaires de leur match, et je suis prêt. Je vais jouer ma 17ème saison, j’ai déjà eu ce rôle, et j’ai aussi été perturbé par des agitateurs dans d’autres équipes…

Publicité

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider cette équipe à gagner. Je sais qu’une grosse partie de notre jeu sera de détruire les autres équipes mentalement, et ça passera inévitablement par Joel Embiid et moi.

Le Dwight Howard de la bulle sera de retour lors de la saison régulière, et c’est fort logique, quand on voit l’efficacité de cette méthode face à Nikola Jokic. Joel Embiid étant évidemment un immense trash-talkeur, il y a fort à parier que le duo se retrouvera au coeur d’une petite échauffourée au cours de la saison.

Publicité

Dwight Howard prend visiblement du plaisir dans ce nouveau rôle. Avec un Joel Embiid en grande forme, il pourrait bien faire dégoupiller plus d’un adversaire…

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24