NBA – Jordan ou LeBron ? Stone Cold tranche !

(DR)

LeBron ou Jordan ? Jordan ou LeBron ? C’est une question qui ne fera visiblement jamais l’unanimité chez les fans NBA. Pour la légende de la WWE Stone Cold Steve Austin, le choix dépend surtout de l’âge et de la génération dans laquelle on a grandi. Une réponse toute en sagesse.

Publicité

Avec son titre remporté dans la bulle au terme d’une saison interminable et éprouvante, LeBron James s’est indéniablement rapproché de Michael Jordan dans l’imaginaire collectif. 4 titres, dans 3 franchises différentes, avec le futur statut de meilleur marqueur de tous les temps… Le palmarès du King est en effet presque parfait.

En fait, en cas de nouveau sacre des Lakers, ce qui est fortement probable après la magnifique intersaison réalisée par Rob Pelinka pour renforcer son groupe, il sera de plus en plus difficile de répondre à la question « qui est le GOAT ? », même pour les fans du légendaire n°23 des Bulls.

Publicité

En fait, d’après la légende de la WWE Stone Cold Steve Austin, d’ici quelques années, la réponse à cette question polarisante dépendra surtout de l’âge de la personne interrogée. C’est en tout cas ce sur quoi il s’est appuyé pour donner son avis dans la course au titre de GOAT dans son podcast.



Je n’oublierai jamais le jour où nous étions à Cleveland pour un show, juste après la draft de LeBron. Il était assis au premier rang et il a eu droit à une ovation assez incroyable de la part des fans. Et après toutes ces années il est arrivé au sommet, là où tout le monde l’attendait depuis le premier jour.

Publicité

Mais j’ai grandi en regardant Michael Jordan, je l’ai idolâtré. J’apprécie le jeu de LeBron et ce qu’il apporte à la ligue, mais je dois choisir MJ pour le titre de GOAT parce qu’il a un côté mystique. Mais dans les deux cas, peu importe qui on choisit, on ne peut pas se tromper avec LeBron et MJ.

Fan absolu de His Airness, Stone Cold doit être particulièrement content d’être le prochain sujet du réalisateur de The Last Dance ! Et dans un débat où les fans des deux joueurs ne s’écoutent pas toujours, l’avis mesuré de la légende du ring est rafraîchissant. Selon l’âge et les souvenirs, certains préfèreront MJ, d’autres LeBron.

Publicité

Stone Cold sait mieux qui quiconque à quel point les débats autour des GOATs peuvent être pesant. Lui même est au coeur des discussions à la WWE avec The Rock, The Undertaker, ou encore Ric Flair.

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités