Publicité

NBA – Les 4 joueurs all-time à avoir été coéquipiers de MJ et LeBron tranchent le GOAT

LeBron James et Michael Jordan
(DR)

Jouer aux côtés de Michael Jordan ou de LeBron James est un privilège dont beaucoup de joueurs NBA ont du rêver, car c’est l’assurance de viser le titre… Certains ont eu plus de chance que d’autres, puisqu’ils ont évolué avec les deux ! Ils sont 4, et se sont exprimés sur le GOAT.

Publicité

Depuis qu’il a remporté son 4ème, dans une 3ème franchise différente, et dans un contexte unique dans l’histoire, LeBron James s’est un peu plus rapproché du titre de GOAT. Alors que certains le plaçaient encore derrière Kobe Bryant ou Kareem Abdul-Jabbar par exemple, le King est désormais unanimement (ou presque) monté dans le top 2 all-time.

Et avec une ou deux bagues en plus, avec le titre de meilleur marqueur de l’histoire qu’il devrait décrocher d’ici 2 saisons, le n°23 des Lakers pourrait bien rattraper celui des Bulls : Michael Jordan. Car aujourd’hui, le débat pour le statut de meilleur joueur de tous les temps se joue clairement entre ces deux monstres.

Publicité

Quoiqu’il arrive, il n’y aura jamais de consensus autour de cette question ô combien personnelle. Selon les goûts de chacun, les réponses peuvent varier du tout au tout. Mais pour apporter un avis le plus objectif possible, le site HoopsHype a décidé d’interroger un panel particulier.

Dans l’histoire, il existe 4 joueurs qui ont eu la chance d’évoluer avec Michael Jordan, puis avec LeBron James. Ils se sont tous exprimés sur l’identité du GOAT selon eux, et il n’y a pas vraiment de débat visiblement. Les deux sont des grands joueurs, mais l’un est visiblement un cran au dessus.

Publicité

Brendan Haywood : Je pense que LeBron est en train de réduire l’écart. Il a vaincu les Warriors en 2016, qui étaient la meilleure équipe de saison régulière de l’histoire, il a gagné avec les Lakers dans la bulle… Mais pour le moment, j’ai toujours Michael Jordan au sommet de la liste.



Scott Williams : J’ai du répondre à cette question plusieurs fois, et je dirais que Michael Jordan est le meilleur joueur de l’histoire, juste en ayant partagé le vestiaire avec les deux. Mais je n’ai pas eu LeBron au sommet de son art. À l’époque, il était encore en plein développement.

Publicité




Larry Hughes : Michael Jordan est le meilleur joueur de tous les temps à mes yeux. Il suffit de regarder le logo « Jumpman » de Jordan, même si LeBron James n’est pas loin avec ses chaussures. Je choisis MJ, mais je ne manquerai jamais de considération pour ce que réalise LeBron.

Jerry Stackhouse : Je ne pense pas que ce serait juste pour moi de comparer les deux. J’ai joué avec LeBron au sommet de son art alors que j’ai joué avec Michael Jordan lors de sa dernière saison. Ils sont tous les deux incroyables. Ils sont n°1 et n°2. C’est tout ce que je peux dire.

Publicité

Selon ceux qui ont pu côtoyer les deux légendes, Michael Jordan serait le GOAT. Quant à Jerry Stackhouse, sa discrétion se comprend, puisqu’il n’a évolué qu’à 7 reprises aux côtés du King. Difficile donc pour lui de se faire un vrai avis sur la question.

Ces témoignages ne mettront pas fin au débat incessant qui oppose LeBron James à Michael Jordan. Ils restent tout de même un bon indicateur, puisque ces 4 hommes sont sans doute les mieux placés pour répondre.

Feed NBA 24/24