NBA – Nouveau coup dur pour les Warriors avant le début de saison

Une première dans l'histoire pour Curry et Green
(DR)

Alors que la saison va débuter d’ici quelques jours, les Warriors viennent d’apprendre une bien mauvaise nouvelle. On dirait bien que Stephen Curry aura beaucoup de travail.

Publicité

La pré-saison, c’est terminé. Certains ont envie de dire « enfin », car la vraie campagne va pouvoir débuter. On attend du lourd pour l’ouverture, avec notamment une confrontation entre les Warriors et les Nets. Kevin Durant qui retrouve son ancienne équipe ? Oui, la NBA n’était pas là pour plaisanter au moment de faire son calendrier.

Malheureusement, ce choc sera moins intéressant que prévu. Tout d’abord à cause de l’absence de Klay Thompson, forfait pour la saison à venir. L’arrière ne sera pas là et inutile de dire à quel point cela pénalise son équipe. Et encore, ce n’est pas terminé.

Publicité

En effet, un autre joueur important s’est blessé récemment : Draymond Green. Ce dernier est victime d’une élongation musculaire au pied droit et il est très incertain pour la rencontre. Ce n’est pas encore confirmé, puisque le staff médical lui fera passer quelques tests, mais il pourrait manquer ce premier match de la saison, voire plus.



Devant les médias, voilà ce que Steve Kerr a pu expliquer :

Draymond ne s’est pas entraîné, et il est incertain pour mardi. Durant l’entraînement de samedi, il s’est tordu le pied droit. On ne connaissait pas encore la gravité récemment, et c’était un peu douloureux à son réveil. Son IRM est revenu sans pépin, mais on essaie simplement d’être prudent avec lui.

Publicité

Ce n’est pas une blessure sur le long terme. Même s’il n’est pas là pour mardi, ou même le Christmas Day, il reviendra très vite.

Comme attendu, surtout avec les joueurs majeurs, pas question de prendre le moindre risque. Les Warriors sont prudents et ne veulent pas risquer d’aggraver la blessure de Draymond. Rendez-vous donc dans quelques jours pour avoir plus d’informations concernant cette blessure.

Publicité

Draymond Green absent pour les chocs à venir chez les Warriors ? Un gros coup dur. Steph Curry va devoir être prêt, et pas qu’un peu.

Blessures, infirmerie Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités