Publicité

NBA – « Kevin Durant a un jeu similaire au mien »

Kevin Durant continue son show et martyrise les Celtics ! NBA
(DR)

Les superstars d’aujourd’hui et d’hier se sont inspirées de leurs aînés avant de le devenir elles-mêmes. Concernant Kevin Durant, son idole s’appelle LeBron James… mais son jeu ressemble plus à celui d’une légende bien plus ancienne, qui se reconnaît en lui.

Publicité

Quelle star n’a pas grandi et évolué en regardant des légendes de son enfance ? Pour chaque génération de superstars, il y en avait une précédente qui a servi de modèle. Celles d’aujourd’hui ont grandi avec Kobe Bryant, Tim Duncan, Shaquille O’Neal, celles de demain s’inspireront de Stephen Curry & cie.

Le jeu se transmet de génération en génération et parfois, on retrouve quelques similarités entre les joueurs de nos jours et ceux qui ont connu les débuts de la NBA. George Gervin, légende des années 1970, estime ainsi que Kevin Durant est celui qui lui ressemble le plus dans la NBA actuelle.

Publicité



Darius Miles : « Depuis que vous avez pris votre retraite, qui est le gars qui vous rappelle le plus votre jeu ? »

George Gervin : « KD, mec. Il score de manière différente par rapport à moi. Mais pour ce qui est de la mettre dans le cercle, il est tout aussi efficace. Une fois qu’il a gagné ce jeu intermédiaire, il a été encore plus efficace. C’est juste un joueur incroyable, l’un des meilleurs de la ligue. »

Publicité




George Gervin a été un serial scoreur en son temps, et pas qu’un peu. KD a aussi cette particularité d’être un bon défenseur. Un autre point commun selon Iceman, car si la légende des Spurs savait scorer comme peu de stars le pouvaient à cette époque, il savait aussi défendre – et il l’a rappelé.

Les gens disent que je ne pouvais pas défendre, mais je pouvais tellement bien scorer qu’ils devaient juste trouver autre chose à dire sur moi. J’étais fier de défendre les gens, de leur présenter un défi. Je n’ai pas joué d’un seul côté, je voulais vous arrêter et ensuite redescendre et marquer de l’autre côté du terrain.

Publicité

Kevin Durant serait donc le George Gervin 2.0, approuvé par la légende elle-même. Les fans ont hâte de voir s’il n’a pas perdu toutes ses facultés. Première réponse dans la nuit de mardi à mercredi lors de l’opening night.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA