Publicité

NBA – Le gros talent que les Rockets voudraient en échange de Harden

James Harden pointe du doigt un coéquipier
The Dream Shake (DR)

Les Rockets continuent de sonder le marché pour trader James Harden, qui est en train d’en faire voir de toutes les couleurs à la franchise. Les dirigeants texans auraient désormais un autre joueur à fort potentiel dans le viseur.

Publicité

À ce rythme, Rafael Stone va bientôt terminer lessivé après seulement quelques semaines dans ses nouvelles fonctions. Le téléphone du GM des Rockets surchauffe ces derniers jours, et pourtant, aucun mouvement significatif pour James Harden n’est jusqu’ici à noter. De quoi passablement agacer ce dernier.

Ainsi, le Barbu n’en finit pas de faire la misère à la franchise. Désormais, il va même jusqu’à s’en prendre à ses coéquipiers à l’entraînement. Il devient donc urgent de répondre à ses attentes. Pour ce faire, ses dirigeants ont visé une nouvelle star très talentueuse du côté de Denver, comme le rapporte Mike Singer du Denver Post.

Publicité

Les Nuggets sont l’une des nombreuses équipes que les Houston Rockets ont appelées pour évaluer l’intérêt d’un éventuel trade pour James Harden. Ces discussions n’ont cependant pas abouti, a déclaré une source de la ligue au Denver Post.



L’intérêt de Houston s’est focalisé sur l’ailier des Nuggets, Michael Porter Jr., selon cette même source. Ces discussions n’ont pas abouti sur quelque chose de significatif. Tout accord potentiel devrait inclure Gary Harris ou Will Barton, si ce n’est les deux, afin de correspondre aux salaires, ce qui laisserait les Nuggets extrêmement amoindris sur l’aile.

Publicité




Nouvelle tentative, et nouvel échec pour le front office de Houston. Michael Porter Jr. a fait une énorme impression pour sa première véritable saison en NBA. Il reste notamment sur des prestations impressionnantes dans la bulle, avec deux matchs consécutifs à 37 et 30 points début août.

Aucun doute, l’ancien de Missouri a montré qu’il avait un gros potentiel, et Houston aimerait bien le compter dans ses rangs pour repartir sur des bases saines. Malheureusement, cette demande se révèle pour l’heure impossible à exaucer côté Nuggets, pour des raisons financières qui les aurait contraints à se retrouver quasiment sans joueur au poste 3.

Publicité

Encore raté pour Rafael Stone, qui va donc sans doute devoir prospecter ailleurs. L’idée de monter un trade pour James Harden ressemble de plus en plus à une mission impossible et pourtant, il n’a plus véritablement d’autres choix.

En direct : toute l'actu NBA