NBA – Magic Johnson trolle les Clippers après leur déroute

NBA - Magic Johnson donne son top 16 (!) pour la course au MVP
Yahoo Sports (DR)

Les Clippers nous ont offert un spectacle aussi attristant qu’historique face à Dallas en s’inclinant de… 51 points ! Ils sont redevenus la risée de toute la ligue le temps d’un soir, et même un Magic Johnson visiblement taquin s’en est mêlé.

Publicité

Dire que l’on pensait les Clippers repartis sur de bons rails après deux premières victoires très encourageantes contre les Lakers puis les Nuggets – leurs bourreaux responsables de leur terrible humiliation dans la bulle. Au final, c’est comme si la malédiction de la franchise avait à nouveau frappé.

Ce dimanche soir, les Clippers ont de nouveau été la honte de la ligue en se prenant une gifle monumentale et historique infligée par les Mavericks. Ils ont tout simplement signé un nouveau record, encore un dont ils ne pourront être fiers, et tout ça sous les yeux de Kawhi Leonard, absent.

Publicité

Autant dire que toute la communauté était abasourdie par ce qui s’est déroulé sous leurs yeux. Les réactions n’ont pas manqué et on notera entre autres celle de Magic Johnson, la légende des Lakers, qui a eu des mots forts et un brin provocateurs.

Je n’ai jamais vu un truc pareil auparavant en NBA et les Clippers étaient chez eux ! 😳



Je venais tout juste de zapper sur le basket après avoir regardé le foot US, et j’ai cru que je perdais la boule. Les Mavericks menaient 77-27 face aux Clippers à la mi-temps…

Publicité

En effet, même Magic n’avait jamais pu voir un tel spectacle, puisque cette première mi-temps restera à jamais gravée dans l’histoire de la NBA comme étant la première du genre… depuis l’introduction de l’horloge des 24 secondes en 1954. Et tout ça à domicile, au Staples Center !

Les Clippers ne sont pas passés loin de battre quelques autres records dans le même genre, notamment celui de la plus grosse raclée de l’histoire, détenu par Cleveland lors d’un match historique. Heureusement, ils n’ont pas non plus touché au record du plus petit nombre de points inscrits sur une mi-temps, détenu… par eux-mêmes (19 contre les Lakers en 1999) !

Publicité

Magic Johnson pensait avoir tout vu, lui qui est lié à la NBA depuis maintenant 40 ans, mais les Clippers ont réussi à le surprendre. On ne le répétera jamais assez : 2020 n’a rien d’une année normale.

Déclarations Los Angeles Clippers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actualités