NBA – « Il est le Dwyane Wade des temps modernes »

Dwyane Wade a déclaré que les deux premières places du top all-time des arrières étaient occupées par Michael Jordan et Kobe Bryant
(DR)

Les jeunes superstars de demain se sont déjà taillées une sacrée réputation pour la plupart, avec souvent quelques similitudes avec leurs aînés. Un analyste est par exemple convaincu de savoir qui est le nouveau Dwyane Wade.

Publicité

Les récentes cuvées de rookies n’ont pas perdu de temps pour s’affirmer. De nombreuses superstars qui dominent la ligue aujourd’hui affichent ainsi moins de 25 ans. Et pourtant, certaines sont déjà les options n°1 de leur franchise, que ce soit Ja Morant à Memphis, Trae Young à Atlanta ou Luka Doncic à Dallas.

Peut également s’ajouter à cette liste Donovan Mitchell, qui fait la loi à Utah. Le jeune arrière de 24 ans a touché le pactole cet automne, avec un contrat mirobolant de 195 millions sur 5 ans, qu’il justifie au vu de ses nombreuses qualités. D’ailleurs, ces dernières sont régulièrement comparées à celles de Dwyane Wade, et Kendrick Perkins valide cette comparaison.

Publicité



Brandon ‘Scoop B’ Robinson : « Donovan Mitchell est-il le Dwyane Wade des temps modernes ? »

Kendrick Perkins : « Oui, il l’est. La façon dont il se déplace dans le trafic, à quel point il est rusé, et même au niveau de sa démarche, avec les épaules et tout ça

Publicité

Il y a quelque chose dans son style qui fait penser à D-Wade. Quand D-Wade est arrivé dans la ligue, il dunkait sur tout le monde, il était super athlétique. C’est pareil pour Donovan Mitchell. Faire la chasse aux contres et tout ça ? Oui. Il est le D-Wade des temps modernes, c’est une bonne comparaison.

En termes de joueur explosif, Donovan Mitchell assure le show dans la ligue depuis maintenant 3 ans. Il n’y a pas si longtemps, le successeur attitré de Flash plantait à deux reprises plus de 50 points sur la tête des Nuggets en playoffs. Le tout en l’espace d’une semaine, excusez du peu. Pas étonnant que le Jazz table en grande partie sur lui pour son avenir.

Publicité

La comparaison peut paraître flatteuse quand on voit le palmarès de Dwyane Wade, mais Donovan Mitchell ne demande qu’à accomplir les mêmes prouesses et enfin offrir au Jazz ses premières bannières.

Feed NBA 24/24