NBA – La statistique effrayante de Luka Doncic depuis le début de saison

La statistique effrayante de Luka Doncic depuis le début de saison NBA
(DR)

Comme un problème chez les Mavs ? En 4 matchs, on ne peut pas dire que la franchise texane répond aux attentes. Luka Doncic affiche quelques kilos en trop, et cela se ressent sur ses statistiques dans un domaine en particulier.

Publicité

En début de semaine, les Mavericks mettaient tout le monde d’accord en collant une rouste historique aux Clippers : +51 à l’arrivée. Si Dallas a produit un excellent match, celui-ci ne doit pas faire oublier les autres rencontres de la franchise texane depuis ce début d’exercice. Et malheureusement pour les fans, il y a des choses à dire.

Car en 4 matchs, les Mavs ne comptent qu’une seule victoire, celle acquise face à Paul George et ses coéquipiers. Le reste, c’est trois défaites, dont deux raclées. La dernière en date a eu lieu ce mercredi soir contre les Hornets d’un excellent LaMelo Ball, qui a sorti son meilleur match.

Publicité

Dans tout ça, on retrouve Luka Doncic, auteur de 12 petits points : peut-être le pire match de sa courte carrière NBA. Le problème qui revient souvent ? Son poids, lui qui semble toujours avoir quelques kilos en trop. Cela se ressent, et notamment à trois points où l’ancien du Real est complètement à la rue.



Publicité

Luka à trois points cette saison :

– 0/6 3PM

– 2/5 3PM

– 0/5 3PM

– 0/5 3PM

Ce qui fait un total de 2/21 à trois points pour Luka depuis le début de saison. Cela n’aide évidemment pas les Mavs, qui attendent plus de leur star. A savoir que Doncic n’a jamais été un pur shooteur derrière l’arc, surtout au niveau de l’adresse, mais qu’il est capable de faire beaucoup mieux.

Publicité

Luka Doncic et les trois points, c’est l’un des gros problèmes des Mavs depuis le début de cet exercice. Au Slovène de se réveiller, et rapidement si possible.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités