NBA – Marvin Bagley humilié pour son isolation foireuse

Marvin Bagley est en grande difficulté avec les Kings
(DR)

Marvin Bagley restera à tout jamais le joueur drafté devant Trae Young et Luka Doncic par les Kings… Pour cette raison, certains fans des Kings attendent de lui une énorme progression. Mais le plus souvent, Marvin Bagley les fait crier de frustration, et non de bonheur. La preuve lors du match face aux Rockets.

Publicité

Il y a des choses que l’on ne peut pas vraiment expliquer dans l’histoire de la NBA… Par exemple, comment Marvin Bagley a-t-il pu être sélectionné avec le second choix de la Draft 2018, devant Luka Doncic et Trae Young ? Il avait montré quelques promesses avec Duke, il faut le reconnaitre, mais au point de passer devant les deux All-Stars ? Sans doute pas.

Alors qu’ils doivent déjà vivre avec la frustration de voir les deux meneurs se transformer en joueurs d’élite, Marvin Bagley en rajoute régulièrement des couches avec un niveau de jeu pas flamboyant. Muselé par Christian Wood et les Rockets le 31 décembre (1/9 au tir), le jeune intérieur des Kings a pourtant tenté de briller offensivement. Le résultat par de lui-même…

Publicité

Le mots ne suffisent pas à expliquer à quel point Marvin Bagley est mauvais.



Un geste plein de confiance et de hargne pour demander une isolation face à Christian Wood, révélation du début de saison, un premier pas assuré vers le panier, puis une démonstration de puissance pour faire reculer son vis-à-vis d’un bon mètre… Tout ça pour… une perte de balle ?! Sur Reddit, les fans des Kings ont partagé toute leur exaspération.

Publicité




Sur notre page Reddit Kings, les fans disent que ce n’est qu’un mauvais match, comme s’il avait montré le moindre signe de progrès depuis son premier match en NBA. Alors oui, il ne peut même pas rester sur les parquets à cause des blessures, mais depuis le temps, on aurait pu s’attendre à une évolution dans son jeu.

C’est encore plus marrant parce que Christian Wood est tout ce que pense être Marvin Bagley.

Il n’a absolument aucune force en lui. Il ne peut pas prendre une bonne position et garde son équilibre. Il est chahuté trop facilement.

Publicité

Avec 11.8 points et 7.8 rebonds de moyenne, le tout à seulement 37% au tir, Marvin Bagley ne deviendra sûrement jamais le All-Star que les Kings espéraient. Une progression rapide sera tout de même attendue. Une telle action ne passera pas longtemps…

Feed NBA 24/24