NBA – Un joueur des Cavs cartonne et égale un record… de LeBron !

DR

Après deux défaites consécutives, Cleveland est repartie de l’avant grâce à un succès de prestige face aux Hawks. Un joueur a particulièrement marqué la rencontre de son empreinte, signant du même coup une prestation jamais vue depuis un certain LeBron James.

Publicité

Les plus médisants notaient simplement que l’année 2020 s’achevait de manière aussi bizarre qu’elle avait commencé. Attendus dans les tréfonds de la conférence Est, les Cavaliers et leur roster on ne peut plus inexpérimenté débutaient leur saison par un improbable bilan de 3-0. De quoi les faire trôner pendant quelques jours au sommet du classement.

Mais après deux revers consécutifs subis face aux Knicks et aux Pacers, les hommes de J.B. Bickerstaff avaient fort à faire pour relancer la machine. Opposés à des Hawks eux aussi très en forme, ils ont pourtant su rattraper les 15 points de retard qu’ils comptaient dans le 3ème quart-temps pour s’imposer sur un score… Eastern Basketball (96-91).

Publicité

Les Cavs peuvent pour cela remercier Collin Sexton, seul starter qui a su tirer son épingle du jeu dans cette rencontre. Déjà auteur d’une très bonne entame d’exercice, qui l’avait vu égaler LeBron James et Kyrie Irving, l’arrière s’est de nouveau illustré contre Atlanta. Sa nouvelle bonne prestation, ponctuée par 27 points, s’avère même historique.



Publicité

Collin Sexton est le premier joueur des Cavaliers à inscrire 20 points dans chacun de ses 6 premiers matchs dans une saison depuis LeBron James, en 2004-05. Il est le 4ème joueur des Cavaliers à réaliser pareil exploit dans l’histoire de la franchise, rejoignant LeBron, Austin Carr et Bingo Smith.

Pour sa 3ème saison dans la ligue, Sexton semble enfin retrouver la confiance et l’adresse qui en avaient fait l’un des prospects les plus polarisants du circuit high school il y a quelques années. Au vu de sa lancée, il peut désormais espérer rééditer une autree performance signée par LeBron James en 2005, à savoir… une sélection au All-Star Game.

Publicité

Immense surprise de ces premiers jours de compétition, Collin Sexton ne re-descend pas de son petit nuage. Un constat qui ne va certainement pas déplaire aux Cavaliers.

Cleveland Cavaliers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités