NBA – Un meneur lâche son MVP de la saison, les superstars snobées !

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

Alors que certaines équipes n’ont pas encore atteint la barre des 6 matchs joués cette saison, un meneur a d’ores et déjà donné le joueur qui mérite le MVP selon lui. Et l’heureux élu ne compte… qu’une cape de All-Star !

Publicité

Noter que les Cavaliers, les Kings ou encore les Knicks se trouvent en ce moment même virtuellement en playoffs suffit à comprendre qu’il est encore très tôt dans la saison pour tirer la moindre conclusion. Les franchises n’ont jusqu’ici disputé que 5 ou 6 matchs depuis la reprise des festivités, soit un échantillon encore bien trop mince.

Certains états de forme affichés par des équipes ou des joueurs peuvent néanmoins se révéler encourageants. Suffisant pour en faire des MVP en puissance ? Pas vraiment, sauf si vous souhaitez vous faire bien voir auprès des profils concernés. C’est notamment ce qu’a sans doute voulu faire Eric Bledsoe au moment d’évoquer son nouveau partenaire, Brandon Ingram.

Publicité

Eric Bledsoe sur BI : « Je sais qu’il est encore tôt dans la saison, mais tout ce que je peux dire, c’est MVP. »



Élu joueur de la semaine à l’Ouest suite aux premières rencontres de la saison, Ingram poursuit sur sa belle lancée depuis l’obtention de cette récompense. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a ainsi livré un nouveau récital face aux Raptors avec 31 points, 6 rebonds et 4 passes. Et il fallait bien ça pour conduire ses Pelicans jusqu’à la victoire (120-116).

Publicité




Premier spectateur de ses exploits, Bledsoe semble visiblement impressionné par le MIP en titre. En tant qu’ancien coéquipier de Giannis Antetokounmpo, le meneur sait de quoi il parle en matière de MVP. Mais pour que l’ailier postule à ce prix, les Pels devront au moins conserver leur seconde place dans la conférence. La tâche s’annonce relevée.

Publicité

Grand bonhomme de ce début de saison, Brandon Ingram pourrait certainement prétendre au MVP s’il était décerné ces jours-ci. Pas de chance pour lui, la remise du trophée n’aura lieu qu’en fin d’exercice.

Feed NBA 24/24