NBA – Dans sa nuit de folie Steph Curry rejoint 2 légendes all-time !

Steph Curry célèbre après un panier NBA
Randy Vazquez

Complètement inconscient la nuit dernière lors de la victoire contre Portland, Steph Curry a non seulement établi un nouveau record personnel au scoring, mais il a aussi placé son nom aux cotés de deux des meilleurs joueurs de l’histoire. Rien que ça.

Publicité

On se demandait comment Stephen Curry allait réagir aux propos buzz de Damian Lillard cette semaine : le franchise player des Warriors a répondu de la plus belle des manières en entrant en éruption contre les Blazers (62 points). Le Chef est donc allé chercher un nouveau record en carrière, mais aussi se placer aux cotés de deux grandes légendes de la ligue comme l’explique Marc J. Spears d’ESPN.

Stephen Curry, 32 ans, devient le 2e joueur le plus âgé à marquer au moins 60 points, derrière Kobe Bryant lors du dernier match de sa carrière.

Publicité

Et ce n’est pas tout, car pendant cette soirée folle, le meneur est également allé rejoindre… un autre record de Kobe Bryant !



Stephen Curry est le premier joueur à marquer plus de 60 points contre les Trail Blazers depuis Kobe Bryant le 16 mars 2007, qui avait marqué 65 points.

Publicité

Enfin, puisque ce n’est pas tous les jours qu’un telle performance arrive, Baby Face a déterré un autre record impressionnant, vieux de plus de 40 ans.

Stephen Curry est le premier joueur à marquer plus de 30 points lors de chaque mi-temps depuis « Pistol » Pete Maravich avec les New Orleans Jazz le 25 février 1977.

Publicité

On savait que Steph Curry était capable de prendre complètement feu lors de certains matchs, et les Warriors en avaient bien besoin en ce début de saison. Avec ses 62 points, le meneur est entré un peu plus dans l’histoire.

All-Time Golden State Warriors Kobe Bryant NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Toute l'actu NBA