Immense dans la victoire des Warriors ce dimanche soir, Steph Curry a connu un seul couac : une fin de série pour lui. Il faut dire que le meneur ne s’est pas retenu pour la conserver plus longtemps.
C’est l’homme de la nuit : Stephen Curry a sorti une partition étincelante pour venir à bout des Blazers. A la clé, un record en carrière au niveau des points, et un duel largement dominé sur Damian Lillard. Comme vous l’imaginez, les records pleuvent pour Baby Face. Toutefois, un petit élément viendra peut-être le fâcher.
Connaissant Steph et sa quête d’excellence, on imagine qu’il sera mécontent d’avoir brisé sa série malgré la victoire et son nouveau record. Ici, on va parler des lancers francs, car le meneur en a obtenu 19 sur cette rencontre. C’est assez inhabituel de le voir en obtenir autant.
Ce qui l’est encore plus, c’est le voir en rater. Curry en a mis 18, et non 19. C’est ainsi que sa série de lancers consécutifs réussis se brise, elle qui était monté à 80 de suite ! Une sacrée prouesse pour le Splash Brothers. Toutefois, toutes les bonnes choses ont une fin.
Curry's free-throw streak is over at 80 ? pic.twitter.com/IusFJyEA1d
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 4, 2021
Pas plus de 80 pour Curry avec ce seul échec. Cruel, lui qui tourne à 90.7% en carrière. Dès le prochain match, il entamera une nouvelle et qui sait, il ira taper la barre des 100 unités. Vu la précision du Chef dans ce domaine, rien n’est impossible.
En attendant, tout cela ne l’a pas empêché de passer un moment bien sympa avec Damian Lillard après la rencontre. Comme quoi, Steph était tout de même heureux.
Fin de série pour Steph Curry. Un petit couac dans une immense soirée qui ne va certainement pas l’empêcher de profiter.