Publicité

NBA – L’éjection polémique de DeMarcus Cousins

L'éjection polémique de DeMarcus Cousins NBA
USA Today (DR)

Sur les parquets ce lundi pour défier les Mavs, DeMarcus Cousins n’a passé que 3 minutes en jeu. Il a été éjecté après deux fautes techniques, et les fans ne sont pas contents. Au vu des images, il y a de quoi se poser des questions.

Publicité

Malgré le retour de James Harden, les Rockets ont perdu le derby texan contre Dallas ce lundi : 113-100. Le Barbu était hors de rythme avec un petit 5/17 au tir, en plus d’un John Wall à 14 unités. Mais Houston peut aussi en vouloir à l’arbitrage, car DeMarcus Cousins a été éjecté de cette rencontre au bout de 3 minutes. Mérité ? Pas du tout au vu des images.

Boogie a subi deux techniques, menant ainsi à son départ des parquets. La première est intervenue après une petite poussette avec Willie Cauley-Stein. Celle-ci n’est pas forcément imméritée, même si on a vu pire en NBA.

Publicité



La seconde en revanche est largement plus discutable, pour ne pas dire ridicule. Non satisfait de l’absence d’un coup de sifflet, Cousins lève les bras en l’air pour se plaindre. L’officiel n’apprécie pas et lui colle une deuxième faute technique, synonyme d’éjection.

Publicité




Ce geste, vous pouvez le voir des dizaines et des dizaines de fois tous les soirs en NBA. Il est commun de voir les joueurs se plaindre envers les arbitres avec les bras, comme Boogie le fait sur cette scène. La technique semble donc ridicule, au grand dam des Rockets.

Publicité

La saison ne fait que commencer et les coups de sifflet des arbitres sont déjà douteux. Dommage pour DeMarcus Cousins, qui devra se méfier pour la prochaine fois.

DeMarcus Cousins Houston Rockets NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA