NBA – Humilié par les Nets, Rudy Gobert reçoit un nouveau gros tacle du Shaq !

NBA - Rudy Gobert sort un gros match, Shaq réagit à sa performance !
(DR)

Il a beau affirmer qu’il n’existe aucun beef, Rudy Gobert a de nouveau vu Shaquille O’Neal pointer le bout de son nez après avoir été dominé par Jarrett Allen. Et le légendaire pivot n’était pas là pour le féliciter.

Publicité

Les circonstances n’étaient sans doute pas les meilleures. Quelques heures seulement après fait l’objet de virulentes attaques de la part de Shaquille O’Neal, Rudy Gobert retrouvait les parquets dans un match face aux Nets. Une équipe évidemment portée par son duo de stars Kyrie Irving – Kevin Durant, mais aussi par une paire de pivots redoutable.

Pour cette rencontre, c’est Jarrett Allen, l’habituel remplaçant de DeAndre Jordan, qui démarrait dans le cinq de Steve Nash. The Fro en a donc profité pour prouver à son entraineur qu’il méritait ce rôle de titulaire, et a passé sa frustration sur son homologue français. Le matchup s’est finalement révélé à sens unique, et pas en faveur de Gobzilla.

Publicité

Après une telle déculottée, les regards se sont rapidement tournés vers le Shaq’ et ses réseaux sociaux. Car tandis que le Frenchie ne souhaite pas se lancer dans un beef avec son aîné, ce dernier se montre beaucoup plus enthousiaste face à cette idée. Il l’a encore prouvé en retweetant une attaque cinglante sur la performance de la star du Jazz.



Publicité

Comprenez « Le Biyombo français », soit une comparaison pas forcément très flatteuse pour un joueur du calibre de Gobert. Car même si le profil de protecteur d’arceau du Congolais pourrait être rapproché de celui de la Stifle Tower, son palmarès, lui, reste vierge en matière de récompenses individuelles.

Le rapprochement se veut donc rabaissant pour le double Défenseur de l’Année, et Shaquille O’Neal en avait bien conscience. Il sera dès lors intéressant de voir si Gobert va une nouvelle fois jouer la carte de l’apaisement dans cette affaire, ou s’il va, à terme, finir par s’agacer de cet acharnement du Big Diesel.

Publicité

Un match à l’envers de Rudy Gobert ? Il n’en fallait pas plus pour que Shaquille O’Neal s’enfonce une énième fois dans la brèche, et se paie la tête du big man français. Ça fait beaucoup là, non ?

Les dernières actualités