En feu depuis quelques rencontres, Steph Curry pourrait bien battre un record All-Time à l’issue de cette nouvelle saison. Pour l’heure, le meneur est plutôt bien parti pour le faire.
Avec un total de 92 points lors des deux dernières rencontres, Steph Curry a décidé de se réveiller cette saison. Il est en feu, prêt à bouger les Warriors pour enfin lancer leur campagne. Car jusqu’ici, disons que les hommes de Steve Kerr n’ont pas réussi à répondre aux attentes. Mais tout cela est en train de changer, sous l’impulsion directe de Baby Face.
Ce dernier est en forme et contre les Blazers, il a montré une facette plutôt méconnue de son jeu : de l’agressivité au panier. Sur ce match, il avait obtenu pas moins de 19 lancers francs pour 18 réussis. Pas mal, même si cela avait brisé sa série record.
Stephen Curry’s career-long and franchise-record free throw streak ends after 80 consecutive made free throws.
— Warriors PR (@WarriorsPR) January 4, 2021
Le record de franchise et en carrière de Steph Curry avec 80 lancers-francs consécutifs s’est arrêté.
Pour l’heure, cette série reste très impressionnante. Curry n’a manqué qu’un seul lancer depuis le début de saison et il a d’ores et déjà débuté une nouvelle. Cela donne un pourcentage de 98.2%, ce qui en fait le meilleur de toute l’histoire. S’il parvient à le maintenir, le double MVP pourra décrocher un nouveau record All-Time.
Stephen Curry has the highest FT% in NBA history through a player’s first seven games of a season (min. 35 FTM):
— Justin Kubatko (@jkubatko) January 5, 2021
98.2 – Curry (2020-21)
98.1 – Calvin Murphy (1975-76)
98.1 – Curry (2017-18)
98.0 – Chris Paul (2013-14)
97.6 – Jack Sikma (1987-88) pic.twitter.com/K9vovx13SM
Stephen Curry a le plus gros pourcentage aux lancers-francs de l’histoire de la NBA durant ses 7 premiers matchs de la saison (minimum de 35 lancers).
La saison est encore longue, mais voilà un record à la portée de Stephen Curry. A lui de régler la mire sur les lancers.