NBA – La réponse lunaire de James Harden au scandale Donald Trump

NBA James Harden Houston Rockets
Thomas Shea

Vous avez sûrement suivi les évènements de Washington ce mercredi 6 janvier. Interrompant la session qui devait confirmer l’élection de Joe Biden, des partisans de Donald Trump ont envahi le Congrès. Interrogé sur la question, James Harden a lâché une réponse… lunaire.

Publicité

Le sujet est épineux et les réactions des joueurs sont attendues. Si certains sont extrêmement impliqués dans les questions sociales (on pense notamment à Jaylen Brown, LeBron James ou encore Donovan Mitchell), d’autres sont plus détachés, du moins à première vue. Interrogé à chaud sur les événements qui venaient d’avoir lieu à Washington, James Harden a semblé complètement à l’Ouest.

La superstar semble parfois vivre dans un monde à part. Plus concerné par les strip-clubs et la vie nocturne que par la préparation de sa saison. Harden a également entamé un bras de fer avec sa direction depuis plusieurs semaines pour forcer son transfert. Depuis, il semble évoluer dans une bulle personnelle, loin de tout et surtout de la rigueur du sport professionnel.

Publicité

Loin du sport, mais aussi de l’actualité visiblement. Tim MacMahon, reporter pour ESPN, a relayé les propos du MVP 2018 sur l’invasion du Capitole par les partisans de Trump. Sa réponse est lunaire.

James Harden, interrogé sur les évènements survenus à Washington aujourd’hui : « Je n’ai rien vu »



Des propos qui peuvent surprendre : comment ne pas être au courant de ce que certains appellent déjà « une attaque à la démocratie par la force » ? Certains fans ont avancé une explication sur ce « hors-sujet » du célèbre Barbu, qui avait déjà défrayé la chronique avec un masque assimilé pro-police dans la bulle :

Publicité

Souvenez vous quand les gens disaient qu’il (James Harden) voulait être transféré de Houston car le propriétaire est un partisan de Donald Trump mdr

Ce mec est le joueur le moins politisé de la ligue (et je le respecte à mort pour ça, tout ce qui compte c’est de prendre le salaire).

James Harden se soucie-t-il tellement peu de la vie politique des Etats-Unis au point de manquer cette actualité historique (bien que dans le mauvais sens du terme) ? Selon certains fans du joueur, c’est tout à fait possible.

Publicité

James Harden semble vivre ailleurs que la plupart des joueurs de la ligue. En guerre contre sa franchise et hors-sujet sur les évènements d’actualité, le Barbu n’en fait qu’à sa tête ! Ou alors, il s’amuse bien des journalistes…

Buzz Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités