NBA – Nouveau record pour Duncan Robinson au tir !

5 surprises premier tiers saison
(DR)

Pur sniper au Heat, Duncan Robinson confirme qu’il est un joueur à part au sein de la NBA. Difficile de trouver meilleur shooteur que lui, surtout après son nouveau record All-Time.

Publicité

Finaliste l’an passé, le Heat n’y arrive pas sur ce début de saison. Avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites, les hommes d’Erik Spoelstra ont toujours du mal à lancer leur campagne, la preuve avec leur dernière défaite en date. Ce mercredi soir, Milwaukee a pris le meilleur sur eux : 107-105.

Une rencontre très serrée que Miami aurait pu remporter l’année dernière. Mais sur ce nouvel exercice, la machine peine à se remettre en marche en Floride et voilà le résultat. Pourtant, Duncan Robinson a encore fait son show derrière l’arc.

Publicité

En 31 minutes, l’arrière a planté 16 points à 5/11 au tir, tous pris à trois points. Ce n’était pas suffisant pour apporter la victoire aux siens malgré un différentiel de +11 sur le parquet. Dans le même temps, celui qui est surnommé Jimmy Neutron a réussi à s’emparer d’un record de précocité qui en dit long sur ses capacités.



Publicité

22 matchs d’avance sur Luka Doncic : pas mal pour Robinson qui s’impose comme l’un des meilleurs dans le domaine du shoot derrière l’arc. Il faut dire que c’est son rôle à Miami, et il se débrouille à la perfection.

Ce n’est sans doute pas le dernier record de Robinson dans le genre, lui qui continue de faire le show à longue distance. Ça tombe bien, il sera agent libre à la fin de saison : l’occasion idéale de rafler beaucoup d’argent sur son futur contrat.

Publicité

Duncan Robinson poursuit sa belle forme derrière l’arc, et ce n’est pas près de s’arrêter. Le Heat peut se réjouir de l’avoir.

Miami Heat NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités