NBA – Bradley Beal fracasse son record en carrière dans un match fou !

Bradley Beal Washington WIZARDS
David Berding

Dans une situation délicate pour les Wizards, Bradley Beal a mis tout le monde sur son dos en signant un match de folie face aux Sixers, agrémenté de son record en carrière. Insuffisant pour les siens, malheureusement (141-136).

Publicité

Stratosphérique. C’est ce mot, et pas un autre, qui définit la performance de Bradley Beal cette nuit. L’arrière des Wizards, dont le précédent record en carrière était de 55 unités, a inscrit la bagatelle de 60 points à 20/35 au tir dont 7/10 à 3 points, 7 rebonds et 5 assists. Il égale ainsi le record de franchise de Gilbert Arenas.

Alors oui, Washington a perdu, mais Beal a permis à l’équipe de la capitale, comme un symbole cette nuit, d’espérer. Car tout avait mal commencé pour les troupes de Scott Brooks. Après une première mi-temps catastrophique défensivement, l’écart est en effet monté à 21 points en faveur de Philadelphie !

Publicité

Pourtant, le numéro 3 des Wizards a refusé d’abdiquer, augmentant graduellement son nombre de points. Il a ainsi inscrit 25 pions sur le seul 3ème quart-temps, portant son total à 57 à l’aube du dernier quart. Un peu plus tard, ses coéquipiers ont bouché les 21 points de retard, ramenant les deux équipes à égalité pour un money-time alléchant.



Dans le clutch, malheureusement, la fatigue a rattrapé le héros du soir, qui n’a inscrit que 2 petits points pour porter son total à 59. En face, surtout, un Joel Embiid stratosphérique s’est chargé d’enfoncer le clou. Adroit sous le panier, au lancer et de loin, le Camerounais a fini la rencontre avec 38 points, 8 rebonds, 5 passes, 3 contres et 3 interceptions.

Publicité

La défaite des Wizards n’enlève pas grand chose à l’immense partie de Bradley Beal, qui prouve une fois de plus qu’il est devenu une véritable superstar dans la ligue. Malheureusement, même ses exploits ne suffisent pas à faire gagner Washington, et la question de son avenir se pose forcément…

Restera-t-il fidèle, ou ira-t-il chez un contender apporter tout son savoir-faire et chercher une bague ? Réponse d’ici à la trade deadline du 25 mars.

Publicité

Bradley Beal aura tout donné, mais même 60 points n’ont pas suffi à renverser les Sixers. Les Wizards, eux, s’enfoncent un peu plus à l’Est…

Bradley Beal NBA 24/24 Philadelphia 76ers Washington Wizards

Les dernières actus