NBA – Le joueur que le Heat a « 90% de chance » de signer l’an prochain

Les joueurs NBA du Miami Heat Kendrick Nunn, Meyers Leonard, Jimmy Butler et Bam Adebayo se tapant dans les mains
Gary Dineen

Décidé à remporter un titre dans les années à venir, le Heat a bien l’intention de renforcer son effectif. Mais Pat Riley doit aussi être capable de conserver ses meilleurs éléments et bonne nouvelle, un dossier se précise déjà selon un insider.

Publicité

Finaliste l’an passé, le Heat est encore plus motivé cette saison. Non seulement les copains de Jimmy Butler veulent prendre une revanche sur le dos des Lakers, mais ils veulent aussi prouver que leur parcours n’était pas un accident. Bam Adebayo, Goran Dragic ou encore Duncan Robinson ont donc du boulot pour les mois à venir.

En attendant la tournure des événements, Pat Riley doit se pencher sur le futur. Le Heat aura plusieurs dossiers à gérer, dont un très important : celui de Robinson justement. Considéré comme l’un des meilleurs shooteurs actuels, il sera peut-être sur le marché à l’issue de la campagne.

Publicité

La bonne nouvelle pour Miami, c’est que Jimmy Neutron (surnom admirablement donné par les Lakers), sera agent libre restreint. La franchise floridienne aura donc l’avantage dans ce dossier, mais faut-il encore trouver un accord avec l’arrière pour un contrat. Et comme vous l’imaginez, il risque d’être gourmand. À juste titre.



Toutefois, le journaliste Ira Winderman du Sun Sentinel est plutôt confiant pour le dénouement :

Duncan Robinson est vu comme une pierre angulaire. De plus, pas sûr qu’une autre équipe pourrait utiliser au mieux ses qualités que le Heat. Si j’étais un parieur, je dirais qu’il a 90% de chance ou plus de rester lors de la free agency. Et s’il faisait partie d’un trade, ce serait pour quelque chose de plus grand.

Publicité

Le Heat a toujours payé le prix fort quand il était en lice pour tenter de remporter le championnat. Et le nouveau contrat de Duncan commencera quand les fans (et les revenus) seront de retour.

Vu les qualités de Robinson, qui a écrit l’histoire lors des Christmas Games, on se dit que Miami aurait tort de ne pas tout faire pour tenter de le retenir. Mais Riley n’est pas considéré comme l’un des meilleurs dirigeants pour rien. Il fera le nécessaire pour combler Robinson avec de nouveaux émoluments bien mérités.

Publicité

Duncan Robinson va toucher le pactole, que ce soit au Heat ou ailleurs. Autant que Miami sorte le chéquier, même s’il n’y a pas vraiment de doute là-dessus.

Free agents Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités