NBA – Théo Maledon sauvagement trollé par un coéquipier

Théo Maledon a enflammé les réseaux sociaux pour ses débuts en NBA
USA Today (DR)

Arrivé discrètement en NBA, Théo Maledon s’est fait une belle place au sein de l’effectif et de la rotation du Thunder. Son entente avec un coéquipier francophone semble déjà au beau fixe, comme en témoigne un récent troll de ce dernier… sur FIFA.

Publicité

Annoncé comme possible lottery pick pendant une partie de la saison dernière, il pouvait craindre de n’avoir été sélectionné qu’en 34ème position de la Draft. Être récupéré au second tour ne garantit en effet en aucun cas un avenir durable en NBA. Pourtant, Théo Maledon parvient à s’imposer comme un joueur important dans la rotation de son équipe.

Par chance envoyé au Thunder par Philadelphie, le jeune arrière français bénéficie du rebuilding amorcé par OKC pour gratter pas mal de temps de jeu. Avec 20 minutes disputées en moyenne par match, il peut même effectuer un apprentissage éclair dans son nouvel environnement, et déjà livrer quelques grosses performances.

Publicité

Cette belle figure affichée en sortie de banc, il la doit en partie à sa bonne intégration dans les rangs d’Oklahoma City. Sur place, il peut notamment s’appuyer sur l’aide et les conseils d’un francophone, le Canadien Luguentz Dort. Les deux hommes passent une partie de leur temps libre ensemble, et s’affichent comme deux bons potes le feraient… sur des partie de FIFA.



Publicité

En bon représentant de l’Hexagone, Maledon avait décidé d’incarner le Paris Saint-Germain. Son adversaire, lui, n’avait sans grande surprise par opté pour l’Impact en tant que natif de Montreal, mais bien pour Liverpool. C’est finalement ce dernier qui s’est imposé sur un score fleuve (6-4), et qui a pu chambrer l’ex-Villeurbannais.

Quoi qu’il en soit, on peut se réjouir de voir le talent tricolore pouvoir s’exprimer en français avec un coéquipier pour sa première année en NBA. Un changement de langue trop soudain peut avoir un impact négatif sur les sensations d’un jeune joueur, et freiner sa progression. Théo n’a donc pas à se soucier de ce problème… mais plutôt de ses talents manette en main.

Publicité

Plutôt en réussite sur les parquets NBA, Théo Maledon rencontre visiblement moins de succès sur FIFA avec Luguentz Dort. Qu’il se rassure, tout le public français se satisfera de le voir plus à l’aise sur les terrains que sur la console.

Les dernières actualités