NBA – En fusion face aux Lakers, Zach LaVine rejoint Michael Jordan !

Zach LaVine tout sourire sous le maillot des Chicago Bulls
USA Today (DR)

En très grande forme depuis quelques jours, Zach LaVine est resté dans la lignée de ses récentes prestations contre les Lakers. Son premier quart-temps immaculé lui a ainsi permis d’égaler une perf détenue, entre autres, par Michael Jordan dans l’histoire des Bulls.

Publicité

Si les résultats de son équipe ne plombaient pas sa candidature, il pourrait sans aucun doute postuler au titre de Joueur de la Semaine à l’Est. En transe totale depuis lundi, Zach LaVine n’en finit plus d’impressionner du côté des Bulls. Après avoir fait couler les Mavs grâce à une 1ère mi-temps historique, il a ensuite mis le coup de grâce aux Blazers 2 jours plus tard.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne comptait pas voir sa bonne forme s’arrêter face aux Lakers, dans la nuit de vendredi à samedi. Histoire de rappeler à LeBron James & Cie qu’il fait partie des joueurs les plus en feu de ce début de saison, il a immédiatement lâché les gaz. Le tout donne un bilan parfait sur le 1er quart, et une nouvelle marque détonnante.

Publicité



Zach LaVine a fini à 8/8 et avec 19 points le 1er quart-temps face aux Lakers. Il égale ainsi le record de tirs inscrits sans aucun manqué dans un quart-temps de la part d’un joueur des Bulls sur les 25 dernières saisons. Il rejoint Eddy Curry, Luol Deng et Michael Jordan.

Publicité

Après s’être approché des exploits de Michael Jordan il y a quelques jours, LaVine peut donc se targuer d’avoir fait aussi bien que His Airness. À ce rythme, il devrait surpasser l’une de ses prouesses dans les matchs à venir. En attendant, ses Bulls se sont inclinés pour la 6ème fois de la saison (115-117) malgré ses 38 points et 6 passes sur l’ensemble de la rencontre.

Publicité

Passez le message aux futurs adversaires de Chicago : Zach LaVine est un homme dangereux, et n’a en aucun cas besoin de se chauffer dans les premières minutes d’un match pour exploser les compteurs.

Les dernières actualités