NBA – Le mot ultra-fort de Vogel sur Kuzma

Nouvelle avancée dans le dossier Kyle Kuzma ! NBA
(DR)

Récemment prolongé par les Lakers, Kyle Kuzma peine jusqu’ici à justifier l’investissement de ses dirigeants. Il garde malgré tout la confiance de Frank Vogel, qui s’est encore fendu d’un gros compliment à son sujet.

Publicité

Restera ? Restera pas ? La question a longtemps animé l’intersaison des Lakers, avant que ces derniers ne finissent par trancher dans cet épineux dossier. Le nom de Kyle Kuzma est régulièrement apparu dans des rumeurs de trade, jusqu’à ce que sa prolongation de contrat soit actée à quelques heures de la deadline fatidique.

Depuis cette extension à 40 millions de dollars sur 3 ans, l’ailier a disputé les 10 rencontres officielles jouées par son équipe, et n’y a pas forcément brillé. Auteur d’un carton face aux Timberwolves qui lui a valu les éloges de LeBron James, ses statistiques restent pour le reste assez décevantes par rapport aux attentes placées en lui.

Publicité

Que ce soit au niveau des points (10.6), des rebonds (4.0), des passes (1.2) ou des interceptions (0.2), chacune de ses moyennes connait par exemple une baisse par rapport à la saison dernière. Mais cela ne résumerait pas de manière optimale ses prestations selon Frank Vogel. Le coach a ainsi fait part de son état d’esprit vis-à-vis de son jeune protégé.



Kuz’ est un joueur extrêmement versatile. C’est ce qu’on adore chez lui. La versatilité qu’il apporte sur le parquet a été inestimable pour nous jusqu’ici.

Si son adresse à 3 points se doit d’être notée (38.3%, soit un career-high), c’est avant tout par ses efforts défensifs que Kuz surprend.

Publicité

Certes, son defensive rating, qui ne culmine qu’à 109.0, se rapproche énormément de celui qu’il affichait ces dernières années. Pour autant, il semble beaucoup plus impliqué de ce côté du terrain, et démontre ses progrès de fort belle manière sur certaines séquences. La double confrontation face aux Grizzlies apparait comme un bon exemple.

Sur celle-ci, Kuzma s’est retrouvé en défense sur Dillon Brooks durant environ 8 minutes au total. Un échantillon durant lequel l’arrière de Memphis a affiché des pourcentages de 12.5% au tir, et 25.0% à 3 points. La période mesurée présente l’inconvénient d’être courte, mais témoigne du travail effectué par le double K, déjà salué par Vogel.

Publicité

Véritable adoubement de Kyle Kuzma, ou simple moyen d’augmenter les enchères en cas de futur trade ? Frank Vogel brouille en tout cas les cartes, et multiplie les témoignages d’admiration sur l’ailier.

Déclarations Frank Vogel Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24