NBA – « Kawhi a changé son attitude, ces dernières années il prenait ça pour un hobby »

Season-high et perf rare pour Kawhi Leonard
Rocky Widner

Frustré par la défaite prématurée en playoffs contre les Nuggets la saison dernière, Kawhi Leonard serait revenu cette saison avec une mentalité différente. Plusieurs indices vont dans ce sens, et un analyste y va cash.

Publicité

On attendra avec impatience les playoffs pour vérifier le niveau de ces Clippers revanchards. Mais en attendant, les hommes de Tyronn Lue sont sérieux et appliqués. Pour l’instant, les Californiens sont 3e à l’Ouest, emmenés par leur duo Paul George et Kawhi Leonard. Et pour cette campagne, l’ancien des Spurs a changé des choses.

L’ailier, qui a disputé son premier back-to-back depuis 2017, entend ne plus prendre de matchs « off » comme il le faisait auparavant. Plus généralement, c’est tout simplement une nouvelle approche qui anime Leonard après le fiasco des derniers playoffs.

Publicité

Dans l’émission First Things First avec le journaliste Chris Broussard, les protagonistes ont remarqué cet ajustement mental du MVP des Finales 2019. Interrogé sur le match joué en back-to-back par the Klaw face aux Warriors, Broussard a expliqué :

Il y a eu un véritable ajustement dans son attitude. Ces dernières années, il a eu tendance à aborder le basket comme un hobby, et non pas comme son métier. Aujourd’hui, il n’a jamais joué autant de minutes en moyenne (34.2 par match), et il dit qu’il continuera à jouer les back-to-backs. Ce changement d’attitude est bénéfique pour les Clippers.



Son interlocuteur Nick Wright poursuit :

« Je pense qu’il prend enfin la saison régulière au sérieux. C’est le changement le plus positif pour les Clippers depuis l’arrivée de Kawhi. Si cette évolution se confirme, les chances des Clippers d’aller jusqu’en finale à l’Ouest et perdre face aux Lakers vont monter en flèche ! Mais je suis content pour eux et c’est positif pour la ligue. »

Publicité

Depuis sa blessure face aux Warriors lors des playoffs de 2017, Leonard avait systématiquement évité de jouer en back-to-back, ce qui ne l’avait certes pas empêché d’aller gagner un nouveau titre avec les Raptors il y a 2 ans. Reste à savoir si The Klaw va continuer sur sa lancée, et jusqu’où les Clippers pourront aller.

Le Fun Guy aurait quoiqu’il en soit changé son attitude pour cette nouvelle saison. Souvent critiqué pour le load management dont il bénéficiait jusqu’à présent, Kawhi semble avoir désormais envie de s’impliquer dans les défis de la saison régulière.

Publicité

En sachant qu’il a déjà gagné 2 bagues, 2 MVP des Finales et 2 titres de Défenseur de l’année en prenant sa carrière comme un hobby selon Chris Broussard, jusqu’où peut aller un Kawhi Leonard qui prend son métier au sérieux ? Flippant

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités