NBA – Joel Embiid enrage et dénonce un complot de la ligue contre les Sixers

Joel Embiid recadre détracteurs
Inquirer (DR)

Sur les réseaux sociaux, Joel Embiid est normalement du genre à blaguer et enchainer les trolls… Mais ce dimanche, l’heure était loin d’être à la rigolade, puisque le pivot s’est emporté contre la NBA et certaines décisions douteuses. Pour lui, le complot n’est pas très loin.

Publicité

Les Sixers réalisent pour le moment un excellent début de saison. Doc Rivers n’a pas tardé avant de trouver la bonne formule, et les apports de Danny Green et surtout Seth Curry ne sont pas négligeables. Après des années passées à s’entêter avec un 5 XXL, Philadelphie dispose enfin du spacing nécessaire pour exploiter au mieux le duo Joel Embiid – Ben Simmons.

Pourtant, l’heure n’est pas à la rigolade en ce moment en Pennsylvanie. En effet, le pivot camerounais est totalement remonté contre la ligue, et dénonce un complot destiné à ralentir les Sixers dans leur excellente forme. Il s’est exprimé sur son compte Twitter sans mâcher ses mots !

Publicité

Ils détestent le « Process »



La NBA quand une équipe ne peut pas jouer à cause du Covid : Oh ma pauvre. Ma belle…

La NBA quand les Sixers ne peuvent pas jouer à cause du Covid : P*tain d’âne !

Publicité

Ce que Joel Embiid dénonce sur son compte Twitter, c’est la différence de traitement entre les Sixers, contraints de jouer ce samedi face aux Nuggets malgré les nombreux cas contacts de l’effectif, et Boston, dont la rencontre face au Heat a été reportée à cause… d’un trop grand nombre de cas contacts !

La frustration de l’intérieur s’entend, et la ligue va vite devoir éclaircir son protocole et sa prise de décision. Les cas sont en forte hausse depuis quelques semaines, ce qui pourrait avoir une influence majeure en fin de saison si toutes les équipes ne sont pas logées à la même enseigne ! La réaction de Joel Embiid est peut-être extrême, puisqu’elle sous-entend une machination contre les Sixers, mais l’inquiétude est légitime.

Publicité

Si la situation continue à empirer, la NBA va vite se retrouver dos au mur. Elle ne peut pas se permettre d’avantager certaines équipes en reportant les matchs, tout en forçant d’autres à jouer malgré l’hécatombe.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA