Publicité

NBA – Les 2 légendes dont Joel Embiid est un mix selon Doc Rivers

La superstar des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, serre la main de son actuel coach, Doc Rivers, lors d’un match NBA face aux Los Angeles Clippers, le 11 février 2020
Jesse D. Garrabrant

Meilleur bilan de la ligue à l’heure actuelle, les Sixers peuvent remercier Joel Embiid, et son niveau digne d’un candidat au MVP. Ses performances ont en tout cas inspiré Doc Rivers, qui l’a récemment comparé à deux grosses légendes des raquettes NBA.

Publicité

Il est le meilleur pivot de la ligue actuellement.

Les propos sont signés Mark Jackson, et résument avec efficacité le niveau affiché par Joel Embiid sur ce début de saison. Agacé de ne pas avoir vu son dernier exercice récompensé, le pivot des Sixers semble prendre sa revanche sur les parquets, pour la plus grande joie de sa franchise.

Et si ses moyennes (24.6 points, 11.8 rebonds, 3.3 passes) ne s’avèrent pas aussi époustouflantes que par le passé, c’est avant tout son efficacité (52.5% au tir, 45.8% à 3 points) qui impressionne. Le fait que son équipe trône au sommet de la NBA vient renforcer la bonne impression qu’il laisse, et qui lui permet de figurer parmi les favoris pour le MVP selon la ligue.

Publicité

Victime de son talent ces dernières années depuis le banc des Clippers, Doc Rivers peut aujourd’hui savourer ses prouesses en tant que coach de Philly. Évidemment interrogé sur son cas en conférence de presse, le technicien s’est servi de son passif de joueur pour dénicher deux titres de comparaison flatteurs pour sa star.



Kevin Garnett jouait au poste 4. J’ai joué avec Patrick Ewing. D’une certaine façon, je les combinerais pour obtenir Joel, parce qu’il est un peu un mélange des deux.

Publicité




Membre des Knicks de 1992 à 1994, le Doc savourait d’une autre manière les exploits de Patrick Ewing dans la peinture. Il a ensuite pu s’appuyer sur le talent de Kevin Garnett en tant qu’entraineur de Boston, et aller chercher la 1ère bague de sa vie grâce à lui. De quoi montrer qu’il tient en très haute estime Embiid pour le rapprocher de ces deux vieilles connaissances.

Problème : le technicien va peut-être devoir se passer des services du Camerounais lors des prochaines rencontres. Possible cas contact de Seth Curry, ce dernier fait partie de la longue liste de joueurs des 76ers potentiellement indisponibles à cause du protocole sanitaire de la ligue. La perte serait alors immense pour les leaders du classement global.

Publicité

Sidéré par le niveau de son nouveau leader, Doc Rivers n’y va pas avec le dos de la cuillère au moment de comparer historiquement Joel Embiid. Il démontre en tout cas toute son admiration pour lui par ce biais.

Feed NBA 24/24