Publicité

NBA – Un jeune rookie met déjà Dwyane Wade à ses pieds !

Dwyane Wade a-t-il fait gagner son ancien coéquipier au Dunk Contest ?
Capture d’écran : NBA League Pass

Il ne faut pas énormément de temps à certains rookies pour s’habituer aux exigences du haut niveau et pour appréhender le jeu en NBA. C’est le cas du meneur des Sixers Tyrese Maxey, qui a déjà époustouflé Dwyane Wade. Il y a pire comme début dans le monde professionnel !

Publicité

En l’espace de quelques mois, les Sixers sont passés de perpétuelle déception, à potentiels favoris de la conférence Est. Deux hommes sont responsables de ce revirement de situation : le président des opérations basket Daryl Morey, fraichement arrivé de Houston, et Doc Rivers, qui sait tirer le maximum de ce groupe talentueux.

Sur le parquet, il faut aussi reconnaitre que les apports de Danny Green en termes d’expérience, et Seth Curry en termes d’adresse, sont bénéfiques au duo Joel Embiid – Ben Simmons. Et puis le banc est particulièrement bon, avec notamment un excellent Shake Milton !

Publicité

Mais ces derniers jours, c’est un rookie qui a attiré l’attention des fans. Victime d’une hécatombe liée au Covid dans son groupe, Doc Rivers a du lancer dans le grand bain le rookie Tyrese Maxey, et ce dernier n’a pas déçu, loin de là. Dwyane Wade, qui s’y connait un peu en matière de talent, est tombé amoureux de l’ancien de Kentucky.



Tyrese Maxey peut vraiment jouer !

Publicité




En fait, Dwyane Wade n’a pas réellement découvert le jeune meneur des Sixers lors de son incroyable rencontre face aux Nuggets, au cours de laquelle il a battu un record all-time. En fait, les deux joueurs partagent le même entraineur personnel, à savoir Chris Johnson.

Ce dernier est une référence dans le milieu, puisqu’il s’occupe aussi bien de jeunes prospects, que de joueurs confirmés comme Tobias Harris, que de superstars WNBA comme Liz Cambadge. Tyrese Maxey a donc bien choisi son entraineur et son mentor, puisque D-Wade pourrait lui offrir de précieux conseils pour la suite de sa carrière !

Publicité

Avec un ensemble de joueurs confirmés, deux superstars encore jeunes, et du talent sur le banc, les Sixers pourraient bien réaliser un parcours à la Miami ! Tyrese Maxey n’aurait pas pu tomber dans une meilleure situation.

Dwyane Wade NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA