NBA – Biyombo explique sa troublante altercation avec LaMelo

LaMelo Ball n'a aucun souci avec son coéquipier aux Hornets Bismack Biyombo
Tim Nwachukwu

La semaine passée, Bismack Biyombo et LaMelo Ball se sont retrouvés au coeur d’une petite polémique quand ils ont été vus en train de se pousser « violemment » après une victoire. Face à l’inquiétude des fans sur ce comportement, le pivot a tenu à expliquer sa version des faits.

Publicité

Comme tous les rookies à leur arrivée en NBA, LaMelo Ball a du se trouver un mentor. Dans une équipe aussi jeune que les Hornets, le n°3 de la dernière draft s’est donc tourné vers le joueur le plus expérimenté au moment de sa signature : Bismack Biyombo. Une relation qui rend leur récent accrochage incompréhensible…

Publicité

Après une victoire, surtout face à une équipe aussi talentueuse que la Nouvelle-Orléans, il est rare de voir des coéquipiers se chamailler de la sorte. Forcément, les fans se sont inquiétés de la situation et de l’ambiance dans le vestiaire… Face à la polémique, le pivot congolais a tenu à désamorcer ces images en conférence de presse.



J’ai entendu parler de cette vidéo. En fait, elle nous a beaucoup fait rire avec LaMelo. C’est comme mon petit frère, on s’amuse, tout simplement. On se disait juste qu’on devrait peut-être arrêter de faire les idiots comme ça. Nous sommes allés un peu trop loin.

Publicité

Que tout le monde se rassure, tout va pour le mieux à Charlotte ! Et ça se voit d’ailleurs sur le terrain, puisque LaMelo Ball et ses coéquipiers affichent désormais un bilan positif, malgré un début de saison raté. Le rookie impressionne, son mentor Bismack Biyombo est titulaire, ils n’ont donc aucune raison de se faire la tête.

Et cette insouciance qui caractérise les Hornets est peut-être la clé du succès de la franchise. Personne n’attend d’eux qu’ils atteignent les playoffs, alors ils jouent de façon libre, en faisant tourner le ballon, et en prenant énormément de plaisir. Et si l’équipe de Michael Jordan était la bonne surprise de la saison ?

Publicité

Tous les signaux sont au vert à Charlotte ! Les victoires s’enchainent, et l’ambiance est bonne dans le vestiaire… même si les images pourraient laisser penser le contraire.

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actualités