NBA – L’énorme somme d’argent que va probablement perdre Kyrie Irving

La raison hallucinante derrière l'absence de Kyrie Irving NBA
NY Post (DR)

Toujours absent, Kyrie Irving ne devrait pas revenir sur les parquets sous peu. Pire encore, il risque une suspension ainsi qu’une possible quarantaine. Financièrement, le meneur va y perdre beaucoup.

Publicité

Depuis son arrivée dans la ligue, Kyrie Irving a souvent fait parler de lui pour ses dribbles et ses paniers clutchs. Malheureusement, sa carrière a pris un tournant inattendu. Un sentiment de malaise aux Cavaliers, puis aux Celtics, avant de débarquer chez les Nets. Les fans ont été prévenus : Uncle Drew n’est pas facile à gérer.

Et même s’il réalise de très belles actions loin des parquets, comme envers la WNBA, il n’en reste pas moins imprévisible et parfois douteux dans son comportement. Si certains avaient des doutes, ses dernières actions viennent le rappeler très violemment.

Publicité

Plus décidé à jouer, Kyrie est parti sans donner de nouvelles aux Nets. Ses coéquipiers ont reçu un message, mais pas son coach qui l’a appris au dernier moment. Depuis, silence radio : personne ne sait où est le meneur. Enfin ça, c’était avant qu’une vidéo surgisse où l’on peut voir que Kyrie profite d’anniversaires pour s’amuser.



Rien d’incroyable, du moins si nous étions dans une situation normale. Sauf que le coronavirus change la donne et voilà que Irving a désobéi à de nombreuses règles, en plus de snober son équipe pour des « raisons personnelles ». Suspension à venir ? Possible, mais l’on parie plus sur une quarantaine actuellement. Et si c’est le cas, il va perdre gros.

Publicité

Si Irving manque un match à cause d’une violation du protocole, il sera sujet à une amende de $460.000 par match.

Il ne fait aucun doute que Kyrie va observer une période de quarantaine. Si cela est le dernier de ses soucis, sa réputation en prend à nouveau un coup.

Publicité

A côté de la plaque, Kyrie Irving va perdre gros dans cette affaire. Et bien plus que de l’argent.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24