NBA – Les 3 équipes sur le dossier Talen Horton-Tucker

Les 3 équipes sur le dossier Talen Horton-Tucker NBA
Mark J. Rebilas

Véritable sensation chez les Lakers, Talen Horton-Tucker a gagné sa place dans la rotation de Frank Vogel. Toutefois, on sent que son talent est à moitié exploité dans la Cité des Anges. Ça tombe bien, trois franchises rêvent déjà de l’attirer pour lui offrir une place de choix.

Publicité

Déjà très en vue lors des playoffs 2020, Talen Horton-Tucker a cartonné lors de la pré-saison avec de gros matchs contre les Clippers. Depuis, il a logiquement gagné sa place dans la rotation de Frank Vogel. Il tourne en moyenne à 16.9 minutes de jeu pour 8.1 points. Rien d’incroyable, même si cela s’explique aussi par la richesse de l’effectif californien.

THT reste un second couteau chez les Angelinos, bien loin de pouvoir prétendre à plus derrière les stars comme LeBron James. Mais l’on sent qu’il est capable de plus et s’il souhaite exploiter ce potentiel, un départ doit demeurer une possibilité.

Publicité

La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il sera agent libre non restreint à la prochaine free agency. Il sera donc libre de rester aux Lakers, si une offre est transmise, ou bien alors de partir pour obtenir du temps de jeu et un joli contrat. Pour l’heure, il est trop tôt pour faire un choix, mais il sera intéressé de savoir que trois équipes le veulent déjà.



En effet, c’est le journaliste Sean Deveney qui fait un peu la lumière dans ce dossier. Selon lui, le potentiel de THT intéresse trois équipes et ce chiffre pourrait sensiblement augmenter au fil des mois. Les franchises concernées ? Knicks, Cavaliers et enfin les Mavs. Chez les deux premières citées, il pourrait assurément y trouver de l’argent et du temps de jeu.

Publicité

Des sources m’ont expliqué que de multiples équipes vont le poursuivre au prochain été. Cela mettra la pression sur les Lakers afin d’égaler les offres qui pourraient être assez élevées. Les Knicks, les Cavaliers et les Mavs ont été cités comme des équipes ayant de l’intérêt.

Le problème pour les Lakers, c’est que les autres équipes ont plus d’argent et plus de flexibilité. L’une des solutions pourrait être de l’échanger en cours de saison, même si cela est risqué. Une chose est sûre : THT ne devra pas se tromper l’été prochain.

Publicité

En forme, Talen Horton-Tucker suscite naturellement les convoitises. Prometteur pour la suite avec ces trois équipes intéressées, et ce n’est pas terminé.

Les dernières actualités