NBA – James Harden humilié en direct par un commentateur pour son surpoids

James Harden a été humilié pour son surpoids avant le match face aux Lakers
(DR)

James Harden n’est plus lui-même ces derniers jours, cela saute aux yeux. D’ailleurs, avant le choc face aux Lakers, un commentateur de NBA TV n’a pas manqué de le signaler avec un commentaire piquant sur le surpoids présumé du Barbu. Une humiliation en règle.

Publicité

James Harden n’a jamais été le joueur le plus élancé, le plus musclé, ou le plus athlétique de la ligue… Pourtant, cela ne l’a jamais empêché d’être impossible à défendre grâce à une explosivité et une vitesse largement au-dessus de la moyenne. Mais pendant le confinement, la superstar des Rockets avait décidé d’évoluer et de perdre ses quelques kilos en trop.

Malheureusement, cette bonne résolution n’a pas duré… Absent au début du camp d’entrainement des Rockets, le Barbu était arrivé complètement hors de forme, créant l’indignation chez certains fans subjugués par cette prise de poids éclair. D’ailleurs, ce physique bien moins tranchant commence à se faire sentir en match.

Publicité

Sans envie, sans détermination, James Harden ne fait plus illusion sur les parquets, et ses performances s’aggravent au fil des rencontres. Ce mardi, avant le choc face aux Lakers, une image du MVP 2018 à l’échauffement a particulièrement révolté un commentateur de NBA TV, qui a eu un petit mot sur l’état physique du joueur. C’est assez sauvage !



Journaliste 1 : James Harden a définitivement bien mangé avant le match. Il tourne à 17 points sur les 4 derniers matchs.

Journaliste 2 : Calme-toi !

Publicité

Alors évidemment, un tel commentaire sur le physique d’un joueur peut être mal vu en 2021, mais il illustre bien le ras-le-bol général autour de la situation du Barbu. Il ne veut plus porter ce maillot, et ne fait pas réellement d’efforts pour limiter la casse avant que ses dirigeants ne prennent la décision de l’échanger.

Ce qui est inquiétant, c’est que James Harden a beau être un sportif de très haut niveau, et disposer de tous les moyens nécessaires, à 31 ans, il pourrait avoir du mal à retrouver son état de forme optimal ! Sa prochaine franchise va devoir bien l’encadrer pour qu’il se sente bien sur le terrain, et revienne au top physiquement.

Publicité

Le point de non retour a été atteint dans le Texas, et les dirigeants vont devoir agir rapidement. Garder un James Harden malheureux et dans cet état physique n’est bénéfique pour personne.

Buzz Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités