NBA – Nicolas Batum encensé par un coéquipier des Clippers

Nicolas Batum Stephen Curry Los Angeles Clippers Golden State Warriors
Ezra Shaw

Avec leur victoire face à New Orleans ce mercredi, les Clippers ont enchainé leur 2ème victoire consécutive et pointent à la 2ème place de l’Ouest. Pas étranger au succès de son équipe, Nicolas Batum fait l’unanimité parmi ses coéquipiers. L’un d’entre eux a encensé le Français après le match.

Publicité

Nicolas Batum retrouve la joie de jouer pour une équipe ambitieuse. Le Français débarqué aux Clippers à l’intersaison effectue un début de saison très convaincant à Los Angeles. Auteur de quelques gros shoots et utile dans son rôle d’homme à tout faire, Batman est de retour.

Si son impact n’est pas forcément parlant niveau statistique, Batum est actif et présent un peu partout dans le jeu : distributeur, scoreur quand il faut et solide défensivement. Son influence se traduit par un +/- souvent positif. En tout cas, Batum gagne ses minutes dans le 5 de départ et convainc ses partenaires.

Publicité

L’un d’entre eux est d’ailleurs séduit par son début de saison sous le maillot des Clippers. Pourtant pas réputé pour ses câlins et les compliments faciles, Pat Beverley n’en est pas moins dithyrambique sur le numéro 33. Shane Young de Forbes Sports a partagé le ressenti de Pat Bev sur son coéquipier :



Publicité

Patrick Beverley sur Nic Batum :

« Il joue de manière fantastique. Il joue collectif. Son QI est vraiment très très élevé. Il transforme un bon tir en un super tir »

Il est rare que le pitbull des Clippers soit aussi élogieux envers un joueur. Voilà qui démontre en tout cas bien l’influence positive de Nico dans le vestiaire et dans le jeu de son équipe. En tout cas, ça fait plaisir de revoir le Français évoluer à un haut niveau dans une équipe compétitive !

Publicité

Pat Bev est séduit par le jeu du frenchie. Dans le sillage de Kawhi Leonard et Paul George, Nico Batum continue d’impressionner dans sa première saison à Los Angeles. Une vraie renaissance

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actualités