NBA – Avec le trade de Harden, les Nets seraient devenus la risée de la ligue

Spencer Dinwiddie déçu de na pas avoir été invité pour le skills challenge lors du AlStar Weekend
Yahoo Sports (DR)

Les avis divergent concernant l’arrivée de James Harden à Brooklyn. Pour certains, les Nets sont désormais favoris à l’Est, voire même pour le titre. Pour d’autres, c’est une erreur. Et visiblement pour les autres dirigeants, c’est une grosse blague qui mérite les moqueries !

Publicité

L’arrivée de James Harden a fait l’effet d’une bombe en NBA… Alors que les Nets réalisaient un début de saison mitigé, et que tout le monde commençait à les placer derrière les Sixers, les Celtics, ou encore les Bucks dans la conférence Est, le GM Sean Marks a tenté sa chance en faisant venir le Barbu dans un échange XXL.

Malgré les nombreuses rumeurs inquiétantes concernant Kyrie Irving, Brooklyn a de nouveau espoir de pouvoir viser le titre en fin de saison grâce à son nouveau duo de MVP Harden – Kevin Durant ! Et les joueurs NBA ont tous réagi ou presque, avec des états d’esprit différents. Giannis Antetokounmpo était par exemple incrédule.

Publicité

Pour aller plus loin, l’insider d’ESPN Zach Lowe a tenu à interroger les dirigeants des autres franchises sur cet échange, et les réactions sont bien différentes de chez les joueurs. En effet, dans les bureaux, l’heure est apparemment à la rigolade ! Certains jugent ce mouvement inutile… Aïe !



J’ai entendu beaucoup de ricanements de la part de certains exécutifs et certains agents sur le fait que les Nets fassent tout exploser pour attirer James Harden, dans une saison sans les fans en tribunes, et dans une saison où tous les effectifs seront touchés par le virus à un moment où à un autre. Est-ce que quelqu’un en aura quelque chose à faire du champion ? Est-ce que ce sera un vrai titre ?

Publicité

Il est vrai que la ligue ne semble pas réussir à contenir un virus de plus en plus virulent dans les franchises… Forcément, cela pourrait avoir une influence sur la saison, les playoffs, et même le prestige du titre. Si Brooklyn l’emporte face à des Lakers privés de LeBron James et Anthony Davis, aura-t-il la même saveur que les précédents ?

La NBA se penche sûrement sur des solutions à ce problème, et il y a fort à parier qu’Adam Silver réfléchit à un retour de la bulle. Quand on voit les réactions après la victoire des Lakers en octobre dernier, il est évident qu’un titre gagné à huis-clos a la même valeur que les autres. Tout n’est donc pas perdu pour les Nets et leurs supporters : ils pourront peut-être gouter au prestige d’un titre sans astérisque.

Publicité

Le meilleur moyen pour les Nets de prouver que cet échange n’est pas vain, c’est de remporter les deux prochains titres… Mais LeBron James et les autres superstars ne se laisseront pas battre si facilement !

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités