NBA – La réaction sidérée de Giannis en apprenant l’arrivée de Harden à l’Est

James Harden colère MVP Giannis
(DR)

À l’instar de quelques autres stars, Giannis Antetokounmpo a immédiatement été appelé à réagir au trade de James Harden après son match de la nuit. Et le Greek Freak n’a pas tenté de cacher son admiration devant le nouveau big-three de Brooklyn.

Publicité

Sur les deux dernières saisons, la place des Bucks dans le hiérarchie de la conférence Est ne faisait aucun doute. Grâce à son collectif bien huilé autour de Giannis Antetokounmpo, la franchise faisait unanimement figure de favorite pour une qualification en Finales. Mais ce statut ne fait plus autant consensus désormais.

Pendant que Milwaukee peinait à renforcer le supporting cast du double MVP, les Nets récupéraient par exemple Kevin Durant après sa longue blessure. Ce retour, couplé à la présence dans le roster de Kyrie Irving, a logiquement fait de Brooklyn un rival plus que sérieux pour le Greek Freak et ses partenaires.

Publicité

Dans l’esprit de bon nombre d’observateurs, le duo new-yorkais permettait même à lui seul à son équipe d’obtenir l’étiquette d’épouvantail de la conférence. La toute fraiche arrivée de James Harden à leurs côtés ne pouvait donc que renforcer ce sentiment au sein de la communauté NBA, et reléguer les Bucks au second rang sur l’échelle alimentaire.

Incapable de conduire les siens jusqu’aux Finales ces deux dernières années, Giannis va donc devoir faire face à une concurrence encore plus accrue pour y parvenir. Présent sur les parquets dans la nuit de mercredi à jeudi, il a évidemment été interrogé sur la grosse actualité. Et après avoir demandé les détails du transfert, sa réaction s’est révélée sans appel.

Publicité



Wow ! C’est un move incroyable pour Brooklyn. Ils se sont évidemment améliorés. Largement améliorés. Ils représentent une véritable place forte de l’Est maintenant. Avoir Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving réunis dans une même équipe… C’est fort.

Publicité

À l’image de la plupart des autres gros noms de la ligue, Antetokounmpo n’a donc pu que s’incliner devant le recrutement de Brooklyn, et le big-three nouvellement formé. Ce dernier devra malgré tout composer avec la grosse dose de pression qui l’entoure, et afficher une entente idéale pour répondre aux attentes dont il fait l’objet.

Au vu des noms qui le composent, et notamment du caractère bien trempé des deux arrières du lot, la tâche s’annonce tout sauf aisée pour Steve Nash. Milwaukee et sa star doivent certainement espérer que la mayonnaise ne prendra pas tout de suite, et que cela leur permettra d’enfin pouvoir concourir pour le trophée Larry O’Brien.

Publicité

En attendant, Giannis garde la tête froide, et préfère se focaliser sur les performances de sa franchise, en progression depuis quelques matchs.

Au bout du compte, on doit rester concentrés sur nous-mêmes et continuer de nous améliorer, continuer de pratiquer un beau basket et on verra comment tout ça se terminera.

Même en sachant que tout n’est pas encore perdu pour son équipe dans la conférence Est, Giannis Antetokounmpo reste circonspect devant le trio de superstars des Nets. La confrontation entre les deux équipes promet des étincelles.

Les dernières actualités