NBA – Ben Simmons se fait dégommer par un scout

NBA - Ben Simmons évoque son premier trois points (enfin) réussi en carrière
(DR)

Ben Simmons n’est pas passé loin de servir de monnaie d’échange dans un trade pour James Harden. Le meneur australien a échappé à la sentence, et Philadelphie fait un excellent début de saison… Mais un scout anonyme a littéralement détruit le numéro 25 des Sixers !

Publicité

Dans le sillage d’un Joel Embiid ultra dominant en ce début d’exercice, Philadelphie se distingue dans la conférence Est avec une 2ème place et le plus grand nombre de victoires. Le duo du Camerounais avec Ben Simmons fonctionne parfaitement, puisque bien utilisé par Doc Rivers.

Les deux hommes profitent notamment des arrivées de Seth Curry et Danny Green, qui permettent à l’équipe de gagner en spacing, et à Simmons et Embiid d’opérer à l’intérieur. Cependant, si la formule est pour l’instant efficace, certains sont toujours sceptiques concernant la capacité de l’Australien à s’adapter à une défense resserrée, notamment en playoffs.

Publicité

Un scout ne s’est pas privé de tacler violemment le meneur (sous couvert d’anonymat)- regrettant que les Sixers ne soient pas allés au bout des négociations avec Houston pour trader James Harden. Hoopshype relaie ces attaques anonymes :



Je pense que Philly s’est complètement planté et va maintenant rester bloqué dans le ventre mou de l’Est. Ils ne sont pas aussi bons que Brooklyn, Boston, Milwaukee, et même Miami. Ils pourraient très bien finir à la 5ème place à la fin de la saison. Ben Simmons n’a toujours pas progressé dans un seul domaine depuis son arrivée dans la ligue.

C’est exactement le même joueur que pendant son année rookie, et les équipes savent comment le jouer pendant les playoffs. C’est à cause de lui que Philly ne peut pas aller loin.

Publicité

Ça c’est fait. Simmons appréciera le message, même s’il est vrai que le meneur peine à développer son jeu dans le périmètre, son shoot restant toujours inexistant malgré des efforts de sa part. Philadelphie a souvent souffert en playoffs face à des équipes bien organisées défensivement, et le numéro 25 se retrouvait piégé par des adversaires qui le laissaient shooter.

Même si le « Fresh Prince » reste un excellent joueur et notamment un défenseur élite, il ne fait pas l’unanimité en NBA. Pour l’instant les résultats sont au rendez-vous en Pennsylvanie cette saison, à voir donc si le spacing mis en place et l’expérience de Doc Rivers changeront les choses en playoffs face à des défenses plus strictes.

Publicité

Ben Simmons s’est fait dégommer par un éxécutif de la ligue qui regrette que Philly ne l’ait pas tradé pour James Harden. Une attaque légitime ou un manque de respect envers l’Australien ?

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités