NBA – Ben Simmons a abandonné son équipe, les Sixers dans l’embarras

Ben Simmons sort son meilleur match en carière
(crédit : Jesse D. Garrabrant)

Les difficultés continuent en cette période particulière. Si Kyrie Irving accapare l’actualité, Ben Simmons a aussi mis son équipe dans l’embarras. Les dernières révélations sont peu élogieuses pour le point forward des Sixers…

Publicité

Après une fin de saison 2019-2020 différente de tout ce qu’on avait connu, on espérait revenir à la normale pour cette campagne 2020-2021. Raté. Le COVID-19 continue de faire des siennes, et la NBA doit faire face à des situations aussi inédites que périlleuses. Kyrie Irving, par exemple, pourrait prochainement être sanctionné après les vidéos accablantes qui sont sorties.

Autre star qui a manqué à ses obligations ? Ben Simmons. Et à sa décharge, c’est un sacré bazar du côté des Sixers, forcés de jouer avec 7 joueurs dans un match quasi-perdu d’avance face aux Nuggets samedi, deux jours après avoir été tous retenus à New York en attendant l’évolution de la situation. Enfin tous… ou presque.

Publicité

Vincent Goodwill de Yahoo Sports nous apprend en effet que Ben Simmons a faussé compagnie à sa franchise, ce qui n’est pas sans conséquence. Une décision prise sur un coup de tête, racontée par le journaliste :

Après que Seth Curry ait été sorti du match face aux Nets à la mi-temps à cause d’un test positif (le jeudi, ndlr), les Sixers ont décidé qu’ils allaient rester à New York jusqu’à que la situation soit résolue.



Sauf que Ben Simmons a quitté New York ce soir-là. Il est parti, et est retourné à Philadelphie. Les protocoles de la NBA sont clairs : si une équipe se trouve dans une ville, elle ne peut pas bouger de son hôtel et doit y rester. Mais Ben Simmons a dit : « Nan, je me casse », a appelé un chauffeur et est rentré à Philly.

Publicité

La sécurité autour des équipes NBA est quadrillée, ils ont su où il était allé. Ils l’ont appris, Simmons a donc dû revenir, et comme par magie il est « blessé » le soir suivant.

En effet, Simmons était bel et bien aux abonnés absents du match face aux Nuggets samedi, bien que sa franchise ne l’ait pas indiqué sur la liste des blessés. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une amende de 25.000$ a été adressée aux Sixers. Ceux-ci ont-ils préféré sacrifier l’amende pour couvrir le reste de la situation et ainsi éviter pire ? C’est bien probable. En tout cas, sans cette péripétie de l’Australien, il aurait pu jouer et aider les siens à pourquoi pas obtenir une victoire précieuse… si tant est qu’il voulait bien jouer.

Publicité

Les situations ubuesques se poursuivent tandis que la NBA navigue tant bien que mal au milieu du COVID-19. Une chose est certaine, et mettra tout le monde d’accord : vivement que l’on en sorte…

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités