NBA – Sanctionné par la ligue, Kyrie Irving va perdre une énorme somme !

Kyrie Irving perd bonus
Newsday (DR)

Toujours absent des parquets NBA, Kyrie Irving était sous le coup d’une enquête de la NBA après une soirée organisée sans masque le week-end dernier. La ligue a rendu son verdict… et le meneur des Nets va perdre une belle somme d’argent.

Publicité

Depuis plus d’une semaine désormais, les Nets doivent se passer des services de Kyrie Irving, qui a disparu pour des « raisons personnelles ». Sauf que depuis peu, le meneur ne peut plus revenir du tout et pour cause : la NBA a décidé de se mêler de cette affaire. Ce qui est reproché à Uncle Drew ? Sa fête organisée avec des proches, sans masque et avec plus de 15 personnes.

Selon les nouvelles règles sanitaires de la ligue, c’est tout bonnement interdit. Cela fait donc plusieurs jours que la NBA enquête sur les vidéos et témoignages disponibles pour savoir si Irving a bel et bien enfreint le règlement.

Publicité

Sans trop de surprise, la réponse est oui. Kyrie a été sanctionné ce vendredi par la NBA comme l’annonce Shams Charania. L’insider rapporte que le meneur va devoir s’acquitter de $50.000 d’amende. Mais en réalité, il perd beaucoup plus avec les matchs manqués à cause de la quarantaine, soit $408.449 par rencontre. En sachant que Kyrie en a manqué deux, il va donc laisser près de $900.000 sur la table pour sa petite fête d’anniversaire.

Entre l’amende et le salaire perdu sur les 2 matchs, la pénalité pour Irving va approcher 870.000 dollars.



Kyrie est éligible à un retour samedi s’il continue à être testé négatif au coronavirus.

Publicité

Kyrie pourrait en tout cas être de retour dès demain… s’il le décide. On rappelle qu’il est absent pour certaines raisons, dont personne ne sait la réelle cause. Mais s’il est en quarantaine, on imagine qu’il est apte à faire son grand retour sur les parquets.

D’ici quelques jours, le nouveau big three des Nets devrait donc rentrer en action, pour le plus grand bonheur des fans. Un premier moyen de juger cette nouvelle équipe, qui n’en a pas terminé avec les mouvements.

Publicité

Une amende, une quarantaine et beaucoup d’argent de perdu : Kyrie Irving est sanctionné lourdement. Espérons qu’il retienne la leçon.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités