NBA – Steph Curry s’exprime sur la nouvelle défaite des Warriors

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Déjà battus par les Pacers il y a quelques jours, les Warriors sont encore tombés ce jeudi. Ce n’est pas glorieux pour la franchise et ce même si Steph Curry a cartonné. Le meneur est justement revenu sur cette nouvelle déception.

Publicité

Avant ce début de saison, il était compliqué de juger les Warriors. Quel impact avec l’absence de Klay Thompson ? Steph Curry est-il capable de porter cette équipe à lui tout seul ? 12 matchs plus tard, et disons que les doutes sont toujours aussi nombreux pour les hommes de Steve Kerr. Leur bilan : 6 victoires, 6 défaites.

La dernière en date est intervenue ce jeudi soir contre les Nuggets : 104-112. En face, Nikola Jokic s’est amusé avec 23 points, 14 rebonds et 10 passes. Avec un meilleur bilan, nul doute que le Serbe serait bien placé pour un potentiel titre de MVP. Pourtant, en face, il y a eu du répondant.

Publicité

Quand les Warriors perdent, on se dit souvent que Curry n’était pas en forme. C’était pourtant le cas sur cette rencontre puisque Baby Face conclut avec 35 points à 14/23 au tir, 11 rebonds et 4 passes. Mais à l’instar des autres matchs, ce sont souvent ses coéquipiers qui déçoivent, comme Kelly Oubre et Andrew Wiggins. Après cette défaite, le Chef n’était donc pas content.



Il y a des bons jours, et parfois des mauvais. Ça fait 12 matchs maintenant. Nous devons comprendre qu’il faut être meilleur, surtout offensivement. Faire grimper ce flow et enfin répondre aux attentes défensives.

Draymond a manqué les deux premiers matchs, Wiseman apprend en jouant, donc cela reste solide. Nous pouvons être meilleurs en espérant que notre bilan reflétera bientôt les leçons apprises.

Publicité

Curry reste lucide sur ce début de saison relativement décevant. Les Dubs doivent mieux faire, même si le roster n’est pas aussi expérimenté que dans le passé. C’est surtout que le cas pour Kelly Oubre, qui n’y arrive toujours pas au bout d’une dizaine de matchs.

Une réaction est attendue pour les Warriors et rapidement, mais il paraît clair que Curry ne peut pas y faire grand chose. Si les Dubs veulent effectuer une grande saison, il faudra donc que ses coéquipiers répondent présents.

Publicité

Malgré un grand Steph Curry, les Warriors tombent encore. Pour le Chef, cette franchise doit faire beaucoup mieux offensivement. Certains coéquipiers peuvent se sentir visés.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités