NBA – Giannis massacré : « C’est ça votre MVP qui reste dans le coin ? »

Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo dépités NBA
The Athletic / DR

Quand on pense au MVP, on pense à un joueur capable d’assumer la charge offensive de son équipe dans les dernières minutes pour faire gagner les siens. Giannis Antetokounmpo n’a pas forcément fait honneur à cette image ce vendredi, en disparaissant dans le money time. Il s’est d’ailleurs fait détruire pour ça…

Publicité

Giannis Antetokounmpo a vécu un match à deux vitesses face aux Mavericks dans le choc de ce vendredi. Sur le papier, le double MVP a encore une fois été excellent avec 31 points, 9 rebonds, et surtout une victoire à la clé (112-109)… Mais tout n’a pas été parfait, loin de là, à commencer par sa scandaleuse adresse depuis la ligne des lancers francs.

Mais ce n’est pas le seul reproche qui a été fait au Greek Freak sur son match. Pour certains, il a complètement disparu de la circulation dans le money time pour laisser ses coéquipiers assurer la victoire. Pour Kendrick Perkins, c’est une attitude inadmissible.

Publicité

Je regarde votre MVP Giannis qui reste dans le coin pendant que Khris Middleton prend les choses en main offensivement, ça me dépasse.



Ce qu’on attend d’un MVP, c’est de se réveiller au fil de la rencontre, d’arriver dans le money time encore frais ou au moins lucide, et surtout avec l’envie de faire gagner les siens… Le souci c’est que face aux Mavericks, Giannis a laissé Khris Middleton assurer le résultat. La preuve, son dernier tir est un 3 points manqué à 2’30 » de la fin du match !

Publicité

Mais peut-on vraiment lui en vouloir comme le suggère Kendrick Perkins ? Avant de se faire discret dans les deux dernières minutes, le Greek Freak a tout de même inscrit 13 points sur le 4ème quart-temps, ce qui a permis aux Bucks de rester au contact. Et quand Khris Middleton prend feu comme il l’a fait, la chose la plus intelligente à faire, c’est de le laisser marquer.

Publicité

Une fin de match serrée, des défenses qui ne laissent que très peu d’espace… Bucks – Mavs ressemblait fortement à une affiche de playoffs… Et voir Giannis déléguer ses responsabilités à Khris Middleton n’est pas forcément bon signe.

Les dernières actualités