Publicité

NBA – LeBron James va bientôt passer chez l’ennemi !

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

Dans le sport, la fidélité est un élément important aux yeux des supporters… Dans le monde du business en revanche, c’est une valeur secondaire. C’est la raison pour laquelle LeBron James va abandonner l’un de ses partenaires historiques, pour rejoindre l’ennemi !

Publicité

LeBron James n’est pas seulement l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps, il est aussi l’un des sportifs les plus reconnaissables dans le monde. Alors forcément, son image vaut de l’or pour les entreprises. Ce n’est donc pas une surprise si son équipementier Nike lui a offert un contrat à vie d’une valeur supérieure à 1 milliard de dollars !

Un contrat que l’on pensait aussi acté pour encore de nombreuses années est celui qui liait le King au groupe Coca-Cola. Depuis 2003, il est un ambassadeur de la filiale Sprite, pour laquelle il enchaine les publicités. Mais ce partenariat appartient désormais au passé, puisque LeBron devrait passer chez l’ennemi Pepsi !

Publicité

LeBron James s’apprête à rejoindre Pepsi Company, après une longue collaboration avec l’entreprise Coca-Cola. LeBron va rejoindre de nombreux joueurs NBA comme Zion Williamson, Joel Embiid, et Jamal Murray dans la filiale de Pespi « MTN DEW ». Selon nos sources, il va devenir le visage de la nouvelle boisson de Mountain Dew, appelée « Rise Energy ».



Le contrat signé par LeBron James pourrait aussi inclure un partenariat avec la chaine de restaurant « Blaze Pizza », dont il détient 10% du capital. Les quelques 300 établissements remplaceraient les produits Coca-Cola par des produits Pepsi.

Publicité




Après 18 ans de partenariat, LeBron James va donc troquer le Coca-Cola pour les produits Pepsi… Une décision prise d’un commun accord, puisque la vieillissante superstar des Lakers ne rentre plus forcément dans la politique marketing de la marque. On ne verra donc plus LeBron dans les légendaires publicités Sprite, l’une des filiales phares du groupe Coca.

Publicité

Certains diront que « les affaires sont les affaires ». Pour son propre intérêt de businessman, LeBron va donc quitter son partenaire de 18 ans pour l’ennemi de toujours !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA