NBA – James Harden envoie un avertissement au reste de la ligue !

James Harden NBA aux brooklyn nets premier match
Sarah Stier

Les Nets ont commencé leur nouvelle ère hier soir par une victoire convaincante face au Magic. Le duo Kevin Durant-James Harden a brillé dès sa première sortie, et un Barbu galvanisé a envoyé un message très clair au reste de la ligue. Ça promet !

Publicité

Il y avait un bout de temps qu’on avait pas vu James Harden aussi impliqué et heureux de jouer au basket. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le numéro 13 a régalé : distribuant des caviars dans tous les sens, scorant comme il sait si bien le faire, il a aussi donné de la voix et encouragé ses coéquipiers comme un vrai leader.

Un changement d’attitude qui en dit long sur la joie qu’il éprouve à être arrivé dans sa nouvelle équipe. Enfin libéré de sa prison texane, Harden va pouvoir jouer le titre avec une équipe impressionnante… et il ne manque pas de détermination pour arriver à ses fins.

Publicité

Avant le match, le Barbu avait déjà fait part de son excitation à l’idée de jouer avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Autant dire qu’après avoir gagné sans Uncle Drew, le MVP 2018 est encore plus impatient à l’idée de le voir à ses côtés – il a d’ailleurs partagé son ressenti sur Instagram. Invité après son premier match à s’exprimer sur l’association des trois superstars, Harden n’a pas tergiversé et a prévenu la NBA entière :



Plus vite on peut être sur le parquet tous les trois et bosser notre entente, mieux ce sera. Quand on sera sur le terrain ensemble, ça va être effrayant.

Publicité

De telles armes pour une seule équipe est effectivement assez flippant. Après s’être régalé lui aussi en profitant des offrandes de son nouveau camarade de jeu face à Orlando, Joe Harris s’est exprimé sur le potentiel des Nets et a bien résumé la situation :

Si vous faites une prise à deux sur James, alors ça va être très dur de doubler KD ou Kyrie selon qui reçoit le ballon ensuite. Ou bien si vous me laissez ouvert moi ou un autre shooteur, alors ça devient très vite un scénario impossible pour l’équipe adverse.

Publicité

C’est déjà assez difficile de défendre une superstar, alors 3. James Harden est bien conscient de la puissance de feu de sa nouvelle équipe et avertit la NBA ! On a hâte de voir le trio en action.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités